Jessea a écrit :Pour moi qui vit ces paysages au quotidien et qui ne m'en lasse pas,cela me parle parfaitement.
Cependant,l'image est un peu "sage"(ciel trop discret et vert des feuillages ,bien que juste,qui mériterait un soupçon d'accentuation) et il manque peut-être un point d'ancrage pour le regard?
Amicales salutations d'un résident en CEVENNES.
bonjour , ne vivant pas dans les Cévennes mais en ayant parcouru à pied une grande partie sur les petites routes et les chemins de Pierres (infernales ces pierres) , je pourrais produire des dizaines de panorama comme le tien , avec comme similitude c'est que l'on voit des montagnes encore des montagnes avec une sensation que rien ne se dégage , le point d'ancrage est une bonne piste et la notion de profondeur est importante ..
Donc avoir une bonne lumière , un bon endroit par exemple le col de l'asclier ou les fergasses entre le cap de cote et les cascades d'orgon , du vert des montagnes et des villes + villages = un bon panorama ....
Bon c'est du paysage et souvent c'est pas toujours évident de capturer et que cela rende bien en photo... si la lumière n'est pas de la partie c'est même pas la peine de sortir l'appareil photo de son étui ....
de plus un travail de repérage est nécessaire pour trouver les bon coins ... et dans les Cévennes il y a de nombreuses possibilités .... si cela t'intéresse je peux poster 2 panoramas (une vue à partir du col de l'asclier + les fergasses ) à priori le rendu est correct il faut juste que je fasse l'assemblage ...