Panorama de 5 images depuis de la col de la Triballe

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Le Cévenol
/

Panorama de 5 images depuis de la col de la Triballe

Messagepar Le Cévenol » Dim 15 Août 2010 14:54

Premier panorama Cévenol assemblage de 5 images . Fait a main levée avec un M 24x50f/4 .

Image

La prochaine fois je prendrai un trépied et une journée plus propice à faire cela . Merci pour votre passage ..
Dernière édition par Le Cévenol le Dim 15 Août 2010 18:32, édité 1 fois.
cévenosectophile .
--------------------------------------------------------------------------------
Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances !
Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland !

--- ---- ----
un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 à 200 mm pour aller avec .

Corinne 'tite route

Re: Panorama de 5 images pepuis de la col de la Triballe

Messagepar Corinne 'tite route » Dim 15 Août 2010 15:02

La lumière déjà n'est pas excellente, le ciel est gris tristoune. Mais surtout, ce panorama manque de rythme, de grandeur, d'espace. Là, ça donne une ligne quasi horizontale, la composition est assez plate : on n'a l'impression ni de grandeur du paysage, ni de succession des différents plans qui paraissent tous au même niveau. Bref, pour moi, ça ne le fait pas.

Cloclo

Messagepar Cloclo » Dim 15 Août 2010 16:19

Comme Corinne. Le seul intérêt est d'avoir fait et réussi l'exercice.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

Jessea

Messagepar Jessea » Dim 15 Août 2010 18:03

Pour moi qui vit ces paysages au quotidien et qui ne m'en lasse pas,cela me parle parfaitement.
Cependant,l'image est un peu "sage"(ciel trop discret et vert des feuillages ,bien que juste,qui mériterait un soupçon d'accentuation) et il manque peut-être un point d'ancrage pour le regard?
Amicales salutations d'un résident en CEVENNES.
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.

mitrailleur fou

Messagepar mitrailleur fou » Dim 15 Août 2010 19:15

Jessea a écrit :Pour moi qui vit ces paysages au quotidien et qui ne m'en lasse pas,cela me parle parfaitement.
Cependant,l'image est un peu "sage"(ciel trop discret et vert des feuillages ,bien que juste,qui mériterait un soupçon d'accentuation) et il manque peut-être un point d'ancrage pour le regard?
Amicales salutations d'un résident en CEVENNES.

bonjour , ne vivant pas dans les Cévennes mais en ayant parcouru à pied une grande partie sur les petites routes et les chemins de Pierres (infernales ces pierres) , je pourrais produire des dizaines de panorama comme le tien , avec comme similitude c'est que l'on voit des montagnes encore des montagnes avec une sensation que rien ne se dégage , le point d'ancrage est une bonne piste et la notion de profondeur est importante ..

Donc avoir une bonne lumière , un bon endroit par exemple le col de l'asclier ou les fergasses entre le cap de cote et les cascades d'orgon , du vert des montagnes et des villes + villages = un bon panorama ....

Bon c'est du paysage et souvent c'est pas toujours évident de capturer et que cela rende bien en photo... si la lumière n'est pas de la partie c'est même pas la peine de sortir l'appareil photo de son étui ....
de plus un travail de repérage est nécessaire pour trouver les bon coins ... et dans les Cévennes il y a de nombreuses possibilités .... si cela t'intéresse je peux poster 2 panoramas (une vue à partir du col de l'asclier + les fergasses ) à priori le rendu est correct il faut juste que je fasse l'assemblage ...
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

Le Cévenol
/

Re: Panorama de 5 images depuis de la col de la Triballe

Messagepar Le Cévenol » Dim 15 Août 2010 19:17

Merci à vous tous pour votre passage .

@ Corinne tu as tout dit mais comme cloclo le dit
Cloclo a écrit : Le seul intérêt est d'avoir fait et réussi l'exercice.

Car pour moi c'était le premier panorama que je faisais et finalement à main levée avec le M 24 x50 f/4 c'est pour moi un essai encorageant et à renouveller avec un ciel plus expressif .
@ Jesséa tu penses que j'aurai du mette cela Image
comme point d'ancrage , ce n'est pas un TT mais elle est plaisante sur nos routes cévenoles .
cévenosectophile .
--------------------------------------------------------------------------------

--- ---- ----

Jessea

Messagepar Jessea » Dim 15 Août 2010 19:59

C'est bien le véhicule auquel je pensais et ce rouge est du meilleur goût!Bonnes escapades!!!
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.

mitrailleur fou

Messagepar mitrailleur fou » Dim 15 Août 2010 21:08

bonjour , comme promis et demandé le panorama du col de l'asclier pas loin du col de la triballe pour rester dans le sujet ...

Image

Salutations distinguées
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

Jessea

Messagepar Jessea » Lun 16 Août 2010 14:43

Ah,là,je reconnais parfaitement l'endroit:le pic,à droite,c'est le FAGEAS,avec son pylône porteur d'antennes.
La maison qu'on aperçoit est au col de l'ASCLIER,c'est une ancienne auberge(mon voisin de berger y a fêté son mariage il y a plus de 30 ans).
Sur la route,à droite,à une centaine de mètres de la maison,il y a une petite source qui est bien pratique quand on passe en vélo.
Et le pano doit être pris depuis le GR qui va en direction de BONPERRIER.
Sur le rendu du pano,j'aime bien l'équilibre de la luminosité entre le ciel bleu et le vert des arbres:bien rendu!

Le Cévenol
/

Messagepar Le Cévenol » Mar 17 Août 2010 09:52

:prosterne: Mitrailleur fou , ça c'est un panorama cévenol (surement pas ton premier) , samedi je n'ai pas eu la même chance que toi d'avoir un ciel aussi radieux .
La région étant belle est les différents cols vont me permettrent de réaliser d'autres panoramas avec vos conseils éclairés .
cévenosectophile .

--- ---- ----

Revenir vers « Paysage »