c'est une question toute bête pour certains mais bon ... J'aimerais savoir la différence entre le Forma RAW et le format Jpeg ?
Merci

jujucoline a écrit :Oué, il y a des JPEG meilleurs que d'autres, toussa, mais en attendant, depuis quelques jours et la sortie de la beta 2 de LR3, j'ai subitement découvert que les 1600 ISO de mon A100 étaient exploitables, et ça c'est nouveau. En JPEG direct à 400 ISO c'est bruité, en RAW j'arrivais à un 800 potable, là c'est encore un pas au-dessus. Si je regarde mes JPEG d'il y a 4 ans, c'était 200 ISO maxi pour une bonne netteté et un bon modelé, aujourd'hui à 800 ISO on peut encore faire du très bon.
EGr a écrit :Aux débutants, il faut leur dire que shooter en raw leur permet de se concentrer sur l'essentiel à la prise de vue, à savoir : iso, diaph, temps, compo, instant décisif. That's all folks.
InstantCliche a écrit :Merci beaucoup pour ces réponses ! Mais qu'est ce que le Raw&Jpeg a la fois ? J'ai ce mode sur le a330
InstantCliche a écrit :En gros on se retrouve avec deux fichiers : un pour le tri & l'autre pour le traitement ?
Ce n'est plus vrai sous W7...seb03 a écrit :Le RAW ne se lit pas sous la galerie de photos windows
Revenir vers « Spécial débutants »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité