Bonjour,
Un certain nombre de terminaux mobiles disposent d'un port infra-rouge, je pense par exemple à mon vieux pocket pc en train de rouiller dans un placard, et je sais que certains téléphones portables en étaient équipés à une époque.
Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'un logiciel permettant de piloter son boitier par cette interface ?
Je sais bien qu'il existe des télécommandes compatibles avec nos boitiers pour une poignée d'euros, mais c'est avant tout une question de curiosité que je pose là, et puis si jamais on peut se passer d'une télécommande de plus en utilisant un truc qu'on a toujours dans la poche comme notre téléphone c'est toujours bon à prendre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Utiliser un terminal mobile en tant que télécommande
-
Utiliser un terminal mobile en tant que télécommande
Sony alpha 77 ; Sony alpha 230
Sony 16-50/2,8 ; Sony 18-55/3,5-5,6 ; Sony 30/2,8 Macro ; Sony 50/1,4
Minolta 24-50/4 ; Minolta 28-135/4-4,5 ; Minolta 100/2,8 Macro old
Sigma 70-300/4-5,6 DL Macro
Sony 16-50/2,8 ; Sony 18-55/3,5-5,6 ; Sony 30/2,8 Macro ; Sony 50/1,4
Minolta 24-50/4 ; Minolta 28-135/4-4,5 ; Minolta 100/2,8 Macro old
Sigma 70-300/4-5,6 DL Macro
Re: Utiliser un terminal mobile en tant que télécommande
Perso non. Mais il faut que tu cherches une appli qui tourne sur du windows mobile 5 ou 6 suivant ton smartphone.
C vrai qu on est limité a de l infrarouge. A quand les boitiers avec bluetooth 2.1 pour qu on puisse les piloter depuis un android ou un iphone
[Geek] le live view direct sur un nexus.[/geek]
C vrai qu on est limité a de l infrarouge. A quand les boitiers avec bluetooth 2.1 pour qu on puisse les piloter depuis un android ou un iphone

Nex-6 + Grip Gariz Black: - Sony SEL 16-50F3,5/5,6 - Sigma 30mm F2,8 DN ART - Sony SEL 50F1,8 - Trepied Vanguard 203AP
-
J'avais testé avec mon Nokia E65 et l'application irRemote. L'application a un mode Auto-Apprentissage donc tu lui fait reconnaitre les signaux de ta télécommande et ensuite, elle est capable de les reproduire.
Ca fonctionnait pas mal avec mon A700 sauf que le port Infrarouge est plutot mal placé sur le E65 et rendait l'utilisation pas très pratique... De tout façon, j'avais surtout testé ça pour le fun ^^
Bon, ok, ça correspond pas tout à fait à ta demande va que ça tourne sous environnement Symbian mais je suis persuadé qu'il existe la même chose sous windows mobile...
Ca fonctionnait pas mal avec mon A700 sauf que le port Infrarouge est plutot mal placé sur le E65 et rendait l'utilisation pas très pratique... De tout façon, j'avais surtout testé ça pour le fun ^^
Bon, ok, ça correspond pas tout à fait à ta demande va que ça tourne sous environnement Symbian mais je suis persuadé qu'il existe la même chose sous windows mobile...
Bonjour,
Il existe des applications pour windows mobile comme TV remote controller ou IR Remote qui ont aussi le mode apprentissage.
Je pense que ça doit marcher aussi.
Il existe des applications pour windows mobile comme TV remote controller ou IR Remote qui ont aussi le mode apprentissage.
Je pense que ça doit marcher aussi.

Sony A99 + A77II + Grip + A100 | 16-50 SSM | | CZ 16-80 | 50 1.4 | 70-400 G SSM | HVL-F42 AM |
Sigma 70-200 f/2.8 Macro II HSM | 10-20 F4 EX | 105 Macro DG EX | Samyang 35mm 1.4 | Flash 3600 HS(D)
Manfrotto Trépied 190XDB + 390RC2 - Monopode 679B + 234RC Lowepro Flipside 400AW + Passport Sling
Sigma 70-200 f/2.8 Macro II HSM | 10-20 F4 EX | 105 Macro DG EX | Samyang 35mm 1.4 | Flash 3600 HS(D)
Manfrotto Trépied 190XDB + 390RC2 - Monopode 679B + 234RC Lowepro Flipside 400AW + Passport Sling
-
voxel a écrit :Perso non. Mais il faut que tu cherches une appli qui tourne sur du windows mobile 5 ou 6 suivant ton smartphone.
Ah oui, un sacré geek, toute en beauté et grâce .... donc je note "Le vieux truc infrarouge de merde c'est pour Windows et le Bluetooth 2.1 Tro'd'la'balle c'est pour Androïd" .... des fois ça pique les yeux quand même d'en lire certains !
Sinon pour la question initiale Diaboloman, tu peux peut-être trouver des softs tout fait qui font "Télécommande universel" mais l'IR de ces bêbêtes ne porte pas très loin
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
Revenir vers « Le matériel informatique »