1) création d'un profil avec Spyder II Pro. Le bouton final "avant/après" montre que le profil a bien été créé.
2) Au démarrage, le programme de ColoVision installe le profil. L'écran devient moins lumineux et moins froid, preuve que le profil ICC est bien appliqué.
3) Une ou 2 secondes après, l'écran retrouve sa tonalité d'origine (plus lumineux, plus froid) . Il semble donc reprendre le profil de base.
J'ai fouillé sur le net où le problème est cité de nombreuses fois. J'ai, e.a., trouvé cette page très claire :
http://www.pusztaiphoto.com/articles/colormgmt/win7/default.aspx
où le titre est assez évocateur du problème. D'après lui, en configurant correctement le profil ICC par défaut et le profil ICC de l'utilisateur, tout doit fonctionner et on peut même retirer le "profile chooser" du dossier démarrage. J'ai tout essayé, mais le problème subsiste.
Si je reste dans ma session, le profil est correct. Si je la quitte (verrouillage de l'écran après x minutes, par exemple) puis que je la rouvre en rentrant mon PW, le profil est correct pendant 2 secondes puis repasse au profil par défaut d'origine.

Les utilisateurs de Win 7 ont-ils constaté la même chose? Je n'ai en tout cas rien trouvé qui en parlait sur le forum.
Merci d'avance.