Je suis en train de faire l'essai de LR3. Et déjà qu'avec LR2, ça rame, là, ça devient insupportable (bouger un curseur prend plusieurs secondes, hier, j'ai eu du mal à exporter une photo par manque de mémoire apparemment).
Actuellement, j'ai ceci :
AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4600+ tournant à 2,4 GHz
2 Go de Ram
J'ai désactivé la carte graphique de la carte mère car elle n'a qu'une seule prise pour brancher un écran.
J'ai mis en place une Radeon X700 qui ne marche pas bien (et est sans doute en train de rendre l'âme, un des écrans "saute" régulièrement)
Donc deux questions :
- est-ce que ma config est suffisante pour utiliser LR3 sans que ça rame ?
Quand je fais afficher le panneau de LR sur le système, il me dit mémoire réelle disponible pour LR : 716 Mo. Quand je travaille une photo, la mémoire utilisée peut dépasser régulièrement les 100%. Et quand je regarde dans le gestionnaire de tâches de Windows, l'utilisation de l'UC dépasse régulièrement les 90% sur les deux cores. Est-ce juste un problème de configuration ou le matériel est-il trop léger (ça m'embête, il a deux ans et avait normalement été choisi en conséquence)?
- que puis-je prendre comme carte graphique, sachant que je ne fais que de la retouche photo, pas de jeu. Mais avec deux sorties écran et surtout silencieuse (les problèmes de l'actuelle viennent du ventilo hyper bruyant que j'ai shunté

Merci d'avance