Bivouac a Allos

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
ellenak

Bivouac a Allos

Messagepar ellenak » Mar 20 Juil 2010 20:00

Bonsoir tout le monde :)

je me permet de poster une petite serie datant de ce week end et qui provient du val d'allos.

Toutes critiques ( bonne ou mauvaise ) sera avidement prise :D

place au photo ^^ : ( certaine ne sont pas des paysages , si cela pose un souci , je deplacerais les photos dans un autre topic dans la bonne section )

01:
Image

Seul au millieu de rien :
Image
Image

gros plan : ( 2 versions , laquelle rend mieu , si ca rend bien deja ^^ ) :
Image
Image

florale :
Image

le ruisseau :
Image

le foin :
Image

la cascade :
Image

Essai Noir&Blanc :
Image

Merci a vous :D
[*] A450+GRIP[*]
[*]Sony 18-55mm SAM / KM 28-85mm / KM 75-300mm / KM 50mm F/1.7 / Falcon 500mm F/6.3 Cata [*]
[*]Flash Sony HVL-36 AM[*]

tomazi
Localisation : à la croisée de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Rhône...

Re: Bivouac a Allos

Messagepar tomazi » Mar 20 Juil 2010 21:42

salut,

ah Allos :)

dans l'ensemble, elles sont un peu petite alors je vais essayer de commenter quand même.

la "01", c'est dommage que les noirs soient bouchés. Il faudrait essayer, également, de voir en format plus panoramique (je ne sais pas, mais à voir)

pour "seul au milieu de rien", je ne sais pas se qui me "dérangeé. Enfin, plutôt elles ne me parle pas, sans savoir réellement pourquoi.

pour "gros plan", avec quoi as-tu fais ces PDV. Je trouve le bokeh spécial. Je dirai la 2, pour moi, la zone de netteté me parait mieux (ex., la goutte d'eau est également nette)

pour "floral", je trouve la lumière un peu dure. Tu ne pouvais pas te décaler sur la droite, pour éviter le rocher en arrière plan ? Et pourquoi cette angle plongeant ? t'es un flemmard comme moi, c'est çà :D

"le ruisseau", je pense que tu as trop ouvert, l'arrière plan est flou, c'est dommage. C'est du paysage, alors il faut éviter (je pense) ces netteté trop restrictives.

"le foin", je trouve ça un poil trop serré comme PDV, et encore ces noirs bouchés. Sinon, il y a peut être moyen de rattraper tout çà.

"la cascade", c'est comme mes photos de cascades, je ne sais pas comment arriver à faire une photo parlante (je parle pas de faire une videi, ok ;) )

"essai N&B", je suis nul en traitement, alors dur de dire quelque chose. Peut-être un peu plus de contraste, je ne sais pas

bon, après, ce n'est que l'avis du tomazi. Et puis, j'ai essayé de commenter en fonction de mon ressenti et de mes "connaissances" (connaissances et tomazi, c'est peu employé cet assemblage :mdr: ).

voilou

cdt
tomazi
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme

ellenak

Messagepar ellenak » Ven 23 Juil 2010 12:41

desoler pour le temps de reponse , merci Tomazi de m'avoir donner ton avis.

j'esseyerai de tenir compte de ca quand j'aurais retrouver un boitier.

concernant la photo gros plan , la PDV a ete faite avec le minolta 28-85 AF en position macro.
[*] A450+GRIP[*]
[*]Sony 18-55mm SAM / KM 28-85mm / KM 75-300mm / KM 50mm F/1.7 / Falcon 500mm F/6.3 Cata [*]
[*]Flash Sony HVL-36 AM[*]

MAGAHAMOTH

Messagepar MAGAHAMOTH » Sam 24 Juil 2010 10:53

Belle série ,merci!

Revenir vers « Paysage »