[Débutant] Quel livre sur LightRoom ?

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
nquere

[Débutant] Quel livre sur LightRoom ?

Messagepar nquere » Mer 07 Juil 2010 15:36

Bonjour,

Actuellement, je shoot en RAW + JPEG. Le JPEG pour montrer les photos soit sur l'écran de mon @100 à mes enfants qui posent, soit pour faire défiler rapidement via l'aperçu de Windows.

Le RAW, je l'utilise uniquement pour recadrer mes photos sous LightRoom. Le hic, c'est que je m'aperçois que bon nombre de photographes l'utilisent pour améliorer ce qu'ils ont raté lors de la prise de vue. N'étant pas un super photographe et me battant encore avec mes choix de diaphragme, ISO, "il" en mode A, des fois je trouve ca bien, puis des fois je trouve la photo pas top alors que le moment présent était pourtant bien là :/

LightRoom, on peut "retoucher", la photo (ajouter un cadre, + /- exposition...), mais je sais pas trop faire :-( Alors je cherche un livre, pour débutant !

En lisez vous ? Avez vous qqchse à me conseiller ?

Merci,
Niko
Boitier : Sony a100
Objectif: Tamron 17-50 f2,8 et Minolta AF 70-200
Filtre : Hoya Digital Pro 1 (Protector + CPL)
Gadget: Imprimante Polaroïd Pogo ! (que c'est rigolo...)

drum01fr

Re: [Débutant] Quel livre sur LightRoom ?

Messagepar drum01fr » Mer 07 Juil 2010 18:06

Hello
J'ai le livre : 3Lightroom pour les photographes numériques " par Scott Kelby chez Campuspress , ebn bof bof je m'en suis quasiment jamais servis , je préfère les infos du forum ou allez ici : http://www.utiliser-lightroom.com/forum/
Olivier

Revenir vers « Le matériel informatique »