Ce ne sont pas des caissons, donc bien moins de possibilités, mais vu justement leur prix et ma pratique limitée de la photo sous marine, j'avais acheté dans les années 90 un sac étanche Ewa Marine.
Il est souple, donc même en le gonflant au maximum avant d'aller sous l'eau, il s'écrase vite sous la pression: utilkisable donc sur quelques mètres de profondeur seulement.
Je l'avais notamment emmené plusieurs années de suite en Guadeloupe, puis donné à un ami féru de plongée qui partait pour 4 ans comme enseignant dans un atoll isolé de Polynésie, où il en avait fait un usage intensif.
Voici ce qu'ils proposent par ex.
pour l'alpha 850 Page d'accueil du site Chosir option 1 en entrant Sony. Puis cliquer sur "go". Puis aller chercher dans le menu déroulant qui s'affcihe le modèle précis (attention, les sony alpha sont dispersés en plsuieurs groupes tout au long de la liste). Puis cliquer sur OK.
Comme ce sont essentiellement les dimensions/proportions qui comptent (on actionne les commande à travers l'enveloppe), les modèles sont plus polyvalents, mlême si d'usage bien moins pratique et plus limité que les caissons.
Mais plus de possibilités qu'un compact étanche...
Par contre, il faut chercher qui en vend aujourd'hui... à l'époque, on les trouvait et pouvait les commander simplement à la FNAC.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet