D'ailleurs ce qu'écrit EGr est tellement à l'opposé de mon ressenti quotidien depuis 6 mois que j'ai le 58, que je viens de mettre cote à cote mon 5600 et le 58: le 58 doit avoir 2 cm de plus en hauteur (tête flash dans l'axe du corps = position de rangement), quasiment la même largeur et juste quelques petits millimètres de plus en épaisseur, sauf au niveau du bas du corps, ou système de basculement spécifique oblige (mais qui n'a pas d'intérêt en flash direct, au contraire, seulement en indirect au plafond) il doit avoir 2cm de plus aussi.
Sue ma balance de ménage: 370g pour l'un, 435g popur l'autre 'sans accus): la différence aussi n'est pas énorme
J'ai pris les deux ensembles, chacun dans une main: certes le 58 est un peu plus gros, mais vraiment pour moi dans la même catégorie, pas un cran au-dessus...
OK, le 3600 (je n'ai pas le 42) lui tombe dans la catégorie inférieure, mais c'est plutot lui qui est miniaturisé par rapprot aux autres flash...
Maintenant, tout dépend effectivement si tu cherches un encombrement minimal avec quand même un peu de puissance ou un flash parmi les plus performants (en qualité de lumière/couverture, je ne parle pas de puissance).
A l'inverse, attention, je ne dis pas que le 42 ne peut pas suffire pour beaucoup d'applications. Simplement qu'il me parait injuste de l'éliminer sur des critères de taille/poids.
Quand je n'avais "que" le 5600, je me contentais souvent du 3600. Mais le gain est tel entre le 58 et les autres que cela vaut la peine de le considérer; pour ma part, je m'étais précipité pour l'acheter immédiatement après avoir testé celui que j'avais fait acheter pour mon voisin, alors que je ne pensais pas qu'il serait très différent du 5600 /56

et grace à un bon plan forum, 300 € environ neuf dans une boutique du pays de Galles, donc CEE pour TVA, douane et autre SAV).
Je confirme donc qu'il faut au moins l'essayer...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet