Vos avis sur ces objectifs

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.

datri

Messagepar datri » Sam 10 Nov 2007 22:56

Tu peux oublier . :roll:

Si budget limité ,je te conseille d'attendre et de prendre un objo ( un vrai ) pour l'animalier .

Lourd ,qualité plus que médiocre ,éléments qui se dévissent ( voir cassent ) .

Et pour les photos ....euh je pense pas que tu puisses faire grand chose avec ça .

Ne nous leurrons pas !
une optique digne de ce nom ( surtout à ces focales ) se paie bcp + que 150 /200?

Garde tes sous pour autre chose
Dernière édition par datri le Sam 10 Nov 2007 23:03, édité 2 fois.

firebird

Messagepar firebird » Sam 10 Nov 2007 22:58

Excellent pour s'en servir comme matraque pour le self-défense :lol:

rascal
Modérateur
/

Messagepar rascal » Sam 10 Nov 2007 22:58

alors c'est simple :

1) NON

2) NON PLUS !

Pas de miracle sur des focales aussi longues : si c'est pas cher c'est que c'est nul !

Pour débuter, essaie de trouver un 135-400 sigma ou un 300/4 minolta ou sigma...

Si tu as un budget de fixé, annonce-le, on pourra te guider...

Junameshe

Messagepar Junameshe » Sam 10 Nov 2007 23:33

Presse papier?
Presse livre?

Mais pas pour des photos
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

Antoine
/

Messagepar Antoine » Sam 10 Nov 2007 23:40

Messieurs je suis sûr que vous parlez sans avoir même essayé :mrgreen:
Ok je :arrow:

arno54

Messagepar arno54 » Sam 10 Nov 2007 23:42

a oublier d'urgence... et pour une fois je sais de quoi je parle puisque j'en vends un (200? si vraiment tu le veux...je fournis la bague minolta avec).

C'est parfaitement inutilisable, sauf en plein soleil, sur trépied, et sur des sujets immobile. A la rigueur, pour de la photo paparazzi...et encore.

Junameshe

Messagepar Junameshe » Dim 11 Nov 2007 00:01

Je sais par pourquoi, mais là, vraiment, j'ai pas envie d'essayer...
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

Mister titibert

Messagepar Mister titibert » Dim 11 Nov 2007 00:02

arno54 a écrit :C'est parfaitement inutilisable, sauf en plein soleil, sur trépied, et sur des sujets immobile. A la rigueur, pour de la photo paparazzi...et encore.

Euh...donc des animaux morts sous un éclairage hallogène c'est tout bon ? :D

je blague bien sur...vos avis confirment donc ce que je pensais..cool je commence à comprendre quelques trucs en photographie :D

Actuellement j'ai un 70-300mm mais je le trouve un peu cours pour l'animalier. Mais c'est aussi ma façon de photographier, pas d'affût, j'avance et je shoote à vue.

Merci pour vos avis.

jr56

Messagepar jr56 » Dim 11 Nov 2007 01:42

Les habitués de l'animalier te diront qu'un gros télé ne dispense aps de connaître les moeurs des bêtes et le milieu dans lequel elles vivent, et ne dispensent pas de l'affut ou de l'approche en rampant...
J'aime bien cette phrase: un télé ne doit pas permettre de photographier de plus loin, il permet de cadrer plus serré....

Ton zoom à 300mm, sur un petit capteur, c'est l'équivalent d'un 450mm en argentique. Beaucoup en ont rêvé du temps de l'argentique, et faisaient quand même des photos animalières....

Autrement dit, à condition de s'investir un peu dans l'approche des animaux, tu peux déjà faire pas mal de choses.
Audelà il y a des 400 et 500 éventuellement abordables (le 500 à miroir minolta, des sigma, un zoom 100-400 Minolta... ).
Bien évidemment plus cher, tu as le 300/4 Minolta qui supporte bien un converter x1,4 voire un doubleur. Plus cher encore, le 400/4,5.

Les gros 600/4 sont non seulement hors de prix (4000 à 6000 ?) mais si gros et si lourds qu'ils ne peuvent en pratique servir qu'en affut fixe.

Une valeur qui monte, la lunette astronomique reconvertie en gros télé.

Pour les oiseaux , je te donne un truc constaté sur le terrain (notamment sorties dans les marais salants) dont j'ai écologiquement honte mais qui marche très bien: les mêmes oiseaux qui s'envolent immédiatement dès qu'ils voient le sommet de ton crane ent train de ramper à 300m d'eux restent totalement impavides devant ta voitiure qui vient s'arrêter à 10m d'eux. vitre conducteur ouverte. Tu sors tranquillement ton télé à travers l'ouverture de la vitre et tu photographies en prenant ton temps, sans même trop faire attention à la vitesse de tes mouvements! :oops: :lol:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

pv544

Messagepar pv544 » Dim 11 Nov 2007 10:27

pour les optiques, comme les autres avis : c'est NON et NON.

pour le truc de JR56, je confirme : ces bestios n'ont absolument pas peur des voitures...
J'essaie depuis un moment de prendre un héron en photo, et cette salo... de volaille me localise à 300m en train de ramper comme un c.. avec l'A100 et le 500mm minolta.
Ce salopiaud m'a presque chié au sens propre dessus...faut faire gaffe, c'est leur nouvelle arme anti-shooter !

Image

jacobus

Messagepar jacobus » Dim 11 Nov 2007 11:51

jr56 dit: "tu as le 300/4 Minolta"

Difficile à trouver ou très difficile?

ear_78

Messagepar ear_78 » Dim 11 Nov 2007 12:00

Non, pas trop difficile à trouver. On obtient le max à 5,6 avec et il supporte en effet le converter x1,4 APO II ce qui donne un 5,6/420mm.

J'ai tiré des 50x75 sans aucun problème avec la combinaison Alpha 100 et 4/300 APO G. Avec le 700 on peut aller au 60x90 voir au-delà.

jr56

Messagepar jr56 » Dim 11 Nov 2007 13:13

Oui, il s'en vend même en ce moment un sur le forum je crois, qui en a vu passer plusieurs ces derneirs temps.
Sur ebay il ne m'a paru rare. C'est le 400/4,5 qui est beaucoup plus difficile à trouver, le 300/2,8 aussi, même si plus fréquent que le 300/4.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.

jr56

Messagepar jr56 » Dim 11 Nov 2007 13:18

pv544 a écrit :pour le truc de JR56, je confirme : ces bestios n'ont absolument pas peur des voitures...
J'essaie depuis un moment de prendre un héron en photo, et cette salo... de volaille me localise à 300m en train de ramper comme un c.. avec l'A100 et le 500mm minolta.

Certes, il faut qu'il y ait un accès pour la voiture (mais dans les marais salants, c'est souvent le cas).

J'ai un héron qui vient régulièrement pêcher dans la rivière qui traverse mon jardin, à 15/20m de la maison. Je peux arriver en voiture, vider le coffre, marcher jusqu'à la maison en parlant avec les enfants qui courrent et crient, il ne moufte pas. Dès que je ressors, en restant sur le même trajet qu'en sortant de la voiture, mais avec mon appareil photo, il me regarde méfiant et s'envole rapidement!
Je pense qu'ils ont appris à se méfier de grands tubes braqués vers eux (bien que ce soit une espèce protégée sauf erreur).

pv544

Messagepar pv544 » Dim 11 Nov 2007 15:15

oui oui c'est une espéce protégé.

Revenir vers « Monture A »