Compatibilité objectif minolta -> sony
-
Compatibilité objectif minolta -> sony
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum, ainsi que dans la photo, et j'ai une petite question à poser aux pros des alphas.
Je suis entrain de regarder pour m'acheter un alpha 330, jusque là ca va, par contre en fouillant dans le grenier de mes grands parents je suis tombé sur 2 objectifs :
Minolta MD 50mm 1:1.7 et Soligor 35-105mmC/D
Ma question est la suivante :
Est ce que ces objectifs sont compatible avec l'alpha 330 ?
Merci pour vos réponces
@+++
lyl
Je suis nouveau sur ce forum, ainsi que dans la photo, et j'ai une petite question à poser aux pros des alphas.
Je suis entrain de regarder pour m'acheter un alpha 330, jusque là ca va, par contre en fouillant dans le grenier de mes grands parents je suis tombé sur 2 objectifs :
Minolta MD 50mm 1:1.7 et Soligor 35-105mmC/D
Ma question est la suivante :
Est ce que ces objectifs sont compatible avec l'alpha 330 ?
Merci pour vos réponces
@+++
lyl
Re: Compatibilité objectif minolta -> sony
Bonjour,
Désolé, mais les objectifs Minolta MC, MD, Rokkor datent d'avant l'AF et ne sont pas compatibles.
Il y a bien des bagues d'adaptation, mais la qualité n'est pas bonne (il y a une lentille pour garder la mise au point à l'infini, et l'ouverture est limitée à f/3,5).
Le Soligor date sans doute de la même époque et a alors aussi l'ancienne monture (il suffit de comparerla baïonette avec celle du minolta MD)
Seuls les objectifs Minolta AF (postérieurs à 1985) sont compatibles.
Désolé, mais les objectifs Minolta MC, MD, Rokkor datent d'avant l'AF et ne sont pas compatibles.
Il y a bien des bagues d'adaptation, mais la qualité n'est pas bonne (il y a une lentille pour garder la mise au point à l'infini, et l'ouverture est limitée à f/3,5).
Le Soligor date sans doute de la même époque et a alors aussi l'ancienne monture (il suffit de comparerla baïonette avec celle du minolta MD)
Seuls les objectifs Minolta AF (postérieurs à 1985) sont compatibles.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
salut et bienvenue!!
pour la compatibilité je dirais oui, mais en mise au point manuelle...
si un pro pouvait confirmer et affiner...
Dernière édition par DEMAILLY Damien le Dim 20 Juin 2010 23:10, édité 1 fois.
A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD
70-210/4 Beercan
Lowepro exchange messenger
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD
70-210/4 Beercan
Lowepro exchange messenger
C'est des objectifs non AF. Pour les monter sur un Alpha, il faut une bague adaptatrice et la MAP sera manuelle.
Pas d'intérêt.
Pas d'intérêt.
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente à venir : A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente à venir : A700/grip
Non, mécaniquement la baïonette est très différente (diamètre plus petit). Et cf. au-dessus pour les bagues d'adaptation.DEMAILLY Damien a écrit :salut et bienvenue!!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Bienvenue parmi nous ! 
En effet, aucun intérêt de conserver ces objectifs qui ne seront pas compatibles "physiquement".

En effet, aucun intérêt de conserver ces objectifs qui ne seront pas compatibles "physiquement".
-
Merci beaucoup pour vos réponses.
Dommage.
@+++
lyl
Dommage.
@+++
lyl
Bonjour à tous moi aussi je débute et j'ai des objectifs Minolta de 2000 à un an près.Ce sont des objectifs AS 75/300 et AS 35/70.
N'ayant qu'un appareil argentique je souhaite acheter un boitier reflexnumérique.Est-ce que ces deux objectifs sont compatibles avec tous les sony?
Et si oui pour débuter que me conseiller vous sachant que je fais de la photo "familiale" (portrait,paysages,fleurs....) et de la photo animalière avec un budget de 300 à 400 euros.
D'avance merci de vos réponses.
N'ayant qu'un appareil argentique je souhaite acheter un boitier reflexnumérique.Est-ce que ces deux objectifs sont compatibles avec tous les sony?
Et si oui pour débuter que me conseiller vous sachant que je fais de la photo "familiale" (portrait,paysages,fleurs....) et de la photo animalière avec un budget de 300 à 400 euros.
D'avance merci de vos réponses.
F
Si ce sont des objectifs AF et pas AS, ce qui est probable vu leur age, ils sont compatibles. Regarde ici, tous ceux là sont compatibles.
Les objectifs sont AF depuis 1985. Les MC/MD d'avant l'AF datent d'avant cette date (on en a peut-être trouvé neufs encore pendant un ou deux ans après la sortie des premiers boitiers AF, mais sans doute pas beaucoup plus).
Les objectifs sont AF depuis 1985. Les MC/MD d'avant l'AF datent d'avant cette date (on en a peut-être trouvé neufs encore pendant un ou deux ans après la sortie des premiers boitiers AF, mais sans doute pas beaucoup plus).
Merci il s'agit effectivement d'objectif AF et non AS.
En ce qui concerne la deuxieme partie de la question j'ai regardé pas mal sur les forums et je m'oriente vers un 450 ou un 550 sony.Lequel conviendrait-mieux pour le béotien que je suis et quelles sont les principales différences entre ces deux boitiers?
Vous remerciant par avance de vos réponses.

En ce qui concerne la deuxieme partie de la question j'ai regardé pas mal sur les forums et je m'oriente vers un 450 ou un 550 sony.Lequel conviendrait-mieux pour le béotien que je suis et quelles sont les principales différences entre ces deux boitiers?
Topa89 a écrit :Bonjour à tous moi aussi je débute et j'ai des objectifs Minolta de 2000 à un an près.Ce sont des objectifs AS 75/300 et AS 35/70.
Bienvenue parmi nous !

Comme dit plus haut, ces deux objectifs seront compatibles. Autant le 75-300 te sera utile, autant le 35-70 ne sera pas très intéressant sur un APS-C car il donnera l'équivalent d'un 52-105mm. Mieux vaut lui préférer le 18-55 du kit de base.
Topa89 a écrit :En ce qui concerne la deuxieme partie de la question j'ai regardé pas mal sur les forums et je m'oriente vers un 450 ou un 550 sony.Lequel conviendrait-mieux pour le béotien que je suis et quelles sont les principales différences entre ces deux boitiers?
La principale différence entre l'A450 et l'A550 est la possibilité de cadrer avec l'écran tout en gardant l'autofocus avec l'A550 (on appelle cela la visée LiveView). Cette fonction est possible au prix d'un moins bon viseur optique (car y est loger un petit capteur servant à la visée sur écran).
Bref, si tu souhaites à tout prix avoir une visée liveview (comme sur les bridges et compacts), mieux vaut prendre l'A550. Si cela t'importe peu, opte pour l'A450.
Sinon, détail appréciable sur l'A550 : il possède un écran plus défini ; donc un meilleur écran par rapport à l'A450.
Slipsale a écrit :autant le 35-70 ne sera pas très intéressant sur un APS-C car il donnera l'équivalent d'un 52-105mm. Mieux vaut lui préférer le 18-55 du kit de base.
Merci pour la réponse mais je ne comprends pas bien pourquoi avec un APS-C (excuse moi mais ça veut dire quoi?) un objectif 35/70 devient un 52/105.....
D'avance merci de m'éclairer sur ce point.Et merci à tous de vos réponses et de ce site qui me permet d'apprendre......
APS-C, c'est le format du capteur. Contrairement à ton argentique 24x36, les reflex numérique APS-C ont un capteur dont la surface est plus petite. Chez Sony, la diagonale de ces capteurs est 1,5 fois plus petite qu'un 24x36. Une des conséquence est qu'un même objectif cadrera différemment monté sur un appareil APS-C ou un 24x36. Pour avoir l'équivalence 24x36 sur un APS-C, il te faudra multiplier par 1,5 les focales.
Deux petites lectures qui te permettront d'y voir plus clair :
- Qu'est-ce que le "crop factor" des reflex numériques ?
- Taille des capteurs : quels effets sur la profondeur de champ et la perspective ?
Deux petites lectures qui te permettront d'y voir plus clair :

- Qu'est-ce que le "crop factor" des reflex numériques ?
- Taille des capteurs : quels effets sur la profondeur de champ et la perspective ?
Par contre limayankeelima tes deux objectifs peuvent s'utiliser sur un Nex 3 ou 5 avec une bague à 28,50 euros... Le Soligor ca ne va être génial mais le 50mm Minolta passera à merveille.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Revenir vers « Spécial débutants »