Demande de Reglages Sony A230 pour shooting orchestes de nui
Demande de Reglages Sony A230 pour shooting orchestes de nui
Salut a tout le monde, quelqu'un pourrait m'indiquer comment regler mon alpha 230 pour prendre des photos d'orchestres de nuit car dans une heure je m'en vais shooter merci beaucoups. A plus
Re: Demande de Reglages Sony A230 pour shooting orchestes de nui
Quel objectif dessus ?
Sinon, priorité ouverture, la plus grande possible. Je sais pas comment gère le 230 pour la montée en iso, mais je pense 800 grand mini si il y'a peu de lumière.
M'enfin fait tes tests, le numérique sert à ca !
Sinon, priorité ouverture, la plus grande possible. Je sais pas comment gère le 230 pour la montée en iso, mais je pense 800 grand mini si il y'a peu de lumière.
A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7
Cherche 24-70 USD compatible af-d
Cherche 24-70 USD compatible af-d
obejctif zoom 18-55 ouverture 3.5-5.6 et puis c'est un orchestre que je connais il est riche en eclairage donc si tu pouvais me donner s'il te plaît une bonne fourchette de reglages cela seraait genial merci quand meme. A plus
stab31 a écrit :Quel objectif dessus ?
limite 800 iso si on veut garder une certaine qualité
Alpha 450 | 18-55
-
d'accord avec A230, à 800 iso c'est déjà bruité, et l'A230 gère très mal le bruit à 1600 et 3200, c'est vraiment pas exploitable..
ouverture max en effet, mais tu risques d'être coincé en longueur de focale.
si tu veux prendre une partie de la scène ou un des artistes en gros plan, règle ton appareil sur "mode mesure" --> SPOT pour que ton sujet soit mieux éclairé (si tant est qu'il y en a au départ...), mais au détriment de ton arrière plan.
Zone AF en Spot aussi je dirais pour la situation ci-dessus.
pour l'optimisateur dynamique, je dirais pourquoi pas mais jsuis pas sur, à voir avec les pros si ça peut servir.
ouverture max en effet, mais tu risques d'être coincé en longueur de focale.
si tu veux prendre une partie de la scène ou un des artistes en gros plan, règle ton appareil sur "mode mesure" --> SPOT pour que ton sujet soit mieux éclairé (si tant est qu'il y en a au départ...), mais au détriment de ton arrière plan.
Zone AF en Spot aussi je dirais pour la situation ci-dessus.
pour l'optimisateur dynamique, je dirais pourquoi pas mais jsuis pas sur, à voir avec les pros si ça peut servir.
A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD
70-210/4 Beercan
Lowepro exchange messenger
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD
70-210/4 Beercan
Lowepro exchange messenger
Comme c'était hier soir (une heure avant, c'est un peu juste pour échanger sur le sujet... même sur un forum aussi réactif que DxD
) il vaut mieux demander à luke quel résultat il a obtenu, et l'aider au besoin à voir pourquoi ce n'était pas totalement satisfaisant...
En fait, les réglages dépendent beaucoup de la distance à la scène et des éclarages (n distinguant l'éclairage continu et les probables éclairs, projesteurs qui font du suivi ponctuel, etc...).
Sans parler des couleurs qui mettent à rude épreuve la balance des blancs...

En fait, les réglages dépendent beaucoup de la distance à la scène et des éclarages (n distinguant l'éclairage continu et les probables éclairs, projesteurs qui font du suivi ponctuel, etc...).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
DEMAILLY Damien a écrit :d'accord avec A230, à 800 iso c'est déjà bruité, et l'A230 gère très mal le bruit à 1600 et 3200, c'est vraiment pas exploitable..
A 1600 + lightroom 3 ça peut aller
A 3200 + lightroom 3 ça passe parfois au prix d'un fort lissage
Alpha 450 | 18-55
-
jr56 a écrit :En fait, les réglages dépendent beaucoup de la distance à la scène et des éclarages (n distinguant l'éclairage continu et les probables éclairs, projesteurs qui font du suivi ponctuel, etc...).
Shoote en RAW. J'ai le même problème avec des lumières colorées.
Revenir vers « Spécial débutants »