Quel boitier autre que le A450 gère bien les Hauts Isos ?
Quel boitier autre que le A450 gère bien les Hauts Isos ?
Bonjour,
J'aimerais acheter en occasion un boitier qui gère mieux les Haut Isos que le Pentax K-m . Jusqu'à 800 isos, le K-m gère assez bien, à 1600 ça va encore si on fait un petit traitement anti-bruit mais à 3200 bof .
Je pensais acheter le A450 avec le cashback jusqu'à fin juillet mais ça reste encore cher.
Comme je dédierai ce boitier uniquement pour ma lunette, je n'envisage pas d'achat d'objectifs donc la marque m'importe peu.
Mon budget est de moins de 400 euros, j'ai vu des Canon et Nikon en vente dans ce budget mais que valent ils dans ce que je cherche ? Quel modèle ? Et quitte à rester en Sony quid des A2XX ou A3XX sur la gestion du bruit par rapport au K-m ?
Merci
J'aimerais acheter en occasion un boitier qui gère mieux les Haut Isos que le Pentax K-m . Jusqu'à 800 isos, le K-m gère assez bien, à 1600 ça va encore si on fait un petit traitement anti-bruit mais à 3200 bof .
Je pensais acheter le A450 avec le cashback jusqu'à fin juillet mais ça reste encore cher.
Comme je dédierai ce boitier uniquement pour ma lunette, je n'envisage pas d'achat d'objectifs donc la marque m'importe peu.
Mon budget est de moins de 400 euros, j'ai vu des Canon et Nikon en vente dans ce budget mais que valent ils dans ce que je cherche ? Quel modèle ? Et quitte à rester en Sony quid des A2XX ou A3XX sur la gestion du bruit par rapport au K-m ?
Merci
Je prends des photos , je ne suis pas photographe
Re: Quel boitier autre que le A450 gère bien les Hauts Isos ?
Salut
je ne sais pas si cela pourra t'aider mais il faut savoir que dans le cas où tu shoot en RAW, que les dernières versions des softs de dematricage tq DXO ou bien lightoom donnent des résultats vraiment excellents cela permet de remettre au gout du jours des boitiers plus anciens !
Sinon, Je pense que 450 répondra largement à tes attentes !
les tests et témoignages de ce fofo finiront de te convaincre
je ne sais pas si cela pourra t'aider mais il faut savoir que dans le cas où tu shoot en RAW, que les dernières versions des softs de dematricage tq DXO ou bien lightoom donnent des résultats vraiment excellents cela permet de remettre au gout du jours des boitiers plus anciens !

Sinon, Je pense que 450 répondra largement à tes attentes !

mes photos
NIKON D700 + 20mm 2.8+50mm 1.4G+85mm 1.8+grip avec, Sac lowepro Fast200. +filtres+2 sb 28+ boite à lumière et d'autres trucs pour modeler la luz + Sony TX5 (Boitier génial!)
NIKON D700 + 20mm 2.8+50mm 1.4G+85mm 1.8+grip avec, Sac lowepro Fast200. +filtres+2 sb 28+ boite à lumière et d'autres trucs pour modeler la luz + Sony TX5 (Boitier génial!)
- Bug Killer
A moins de 400€, chez Canon, il n'y a que le 1000D qui vient d'être marqué 'plus fabriqué' sur le site de Canon H-K. Il dérive du 400D qui est moins bien en hauts isos que le 40D. A l'oeil je dirais 2/3 à 1IL moins bien.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
tourteau a écrit :Salut
je ne sais pas si cela pourra t'aider mais il faut savoir que dans le cas où tu shoot en RAW, que les dernières versions des softs de dematricage tq DXO ou bien lightoom donnent des résultats vraiment excellents cela permet de remettre au gout du jours des boitiers plus anciens !![]()
Sinon, Je pense que 450 répondra largement à tes attentes !![]()
Je shoote toujours en double au cas où mais au final ça remplit mon disque dur pour rien car je ne prends pas le temps de développer, d'apprendre surtout parce que ça m'ennuie profondément...J'ai bien LR mais d'après mes lectures DxO semble meilleurs mais je n'ai pas envie de dépenser plus de 100 euros jusqu'à 300 euros dans un soft que je sais , n'utiliserait pas...
Pour le Canon 1000D , je vais regarder ça.
Le A450 j'adorerai le prendre mais bon...
Je ne sais pas comparer aux pentax, mais c'est exact que le canon 1000D est le meilleur rapport qualité prix en photo astro, où on s'en fiche d'à peu près tous les réglages et performances type AF, expo, etc... seule comptant la performance en rapport signal à bruit sur des poses de plusieurs minutes en photographiant du noir avec quelques rares taches à peine moins noires
Au niveau bruit uniquement, c'est surtout le capteur et la génération du capteur qui compte, moins le boitier qui est autour, et dans ce domaine, Canon est loin devant les autres.
Pas de raison que ce ne soit pas le cas en photo de jour... surtout au bout d'une lunette astro

Pas de raison que ce ne soit pas le cas en photo de jour... surtout au bout d'une lunette astro

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Ben moins de 400 euros, y'a pas mieux que l'a450... (compter 360-370 euros avec le cash-back)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Ben oui mais où ?, le moins cher que j'ai trouvé c'est sur webtelgsm.com mais je ne connais pas du tout ce site....Siège social USA, Etablissement secondaire Champs Elysees . Les avis ont l'air positifs...
Comment ça.... ?
439 euros chez PSC : http://www.photosaintcharles.com/popup.php?np=1066
436 euros chez MGMI : http://www.mgmi.fr/SONY/DSLR-A450_4128.htm
2 boutiques en plein Paris, moins les 50 euros de cash back.
Y'a aussi la commande groupée, mais je sais pas si c'est trop tard, voir avec Xapi...

439 euros chez PSC : http://www.photosaintcharles.com/popup.php?np=1066
436 euros chez MGMI : http://www.mgmi.fr/SONY/DSLR-A450_4128.htm
2 boutiques en plein Paris, moins les 50 euros de cash back.
Y'a aussi la commande groupée, mais je sais pas si c'est trop tard, voir avec Xapi...

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
C'est sans doute des économies de bout de chandelle dira t on mais chez Photo Saint Charles c'est +20 euros fdpin.
Chez MGMI c'est en réassort à partir du 06/07 et +14 euros pour le port.
Sur mon site que je ne connais pas...C'est 433euros fdpin et avec le cashback je serais réellement en dessous des 400 euros.
Et bien qu'en Idf , je ne descends plus sur Paris...C'est sûr le prix du billet A/R correspondrait bien au frais de port mais Paris ... et les transports en commun, si je peux éviter j'aime autant.
Je vais y réfléchir quand même...
Chez MGMI c'est en réassort à partir du 06/07 et +14 euros pour le port.
Sur mon site que je ne connais pas...C'est 433euros fdpin et avec le cashback je serais réellement en dessous des 400 euros.
Et bien qu'en Idf , je ne descends plus sur Paris...C'est sûr le prix du billet A/R correspondrait bien au frais de port mais Paris ... et les transports en commun, si je peux éviter j'aime autant.
Je vais y réfléchir quand même...
Bonjour,
J'ai trouvé un Pentax K-x en occasion (achat debut 2010) à 370 euros . Qu'en dîtes vous par rapport aux caractéristiques du A450 . Cela vaut il le coup ?
Merci
J'ai trouvé un Pentax K-x en occasion (achat debut 2010) à 370 euros . Qu'en dîtes vous par rapport aux caractéristiques du A450 . Cela vaut il le coup ?
Merci
Ben, c'est très bien, mais il revient en gros au prix d'un a450 neuf et garanti....
Je ne suis plus très certain e suivre le fil de ce fil.
Tu cherches les meilleures perf. en hauts zizos très prioritairement (ce que j'avais compris au début), ou questions plus générales sur les perf. d'un boitier?
Tu cherches les meilleures perf. en hauts zizos très prioritairement (ce que j'avais compris au début), ou questions plus générales sur les perf. d'un boitier?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
jr56 a écrit :Je ne suis plus très certain e suivre le fil de ce fil.
Oui oui les hauts isos , performance de la gestion du bruit est la priorité , mais si en plus dans les autres réglages , ceux cis sont performants ce n'est que du plus .
Si c'est un boitier dédié à ta lunette (comme il me semble que tu l'as écrit au début), il sera toujours en manuel et peu importe à peu près tout le reste.
Si par contre tu veux aussi l'utiliser avec des objectifs photo compatibles, c'est autre chose, et la compatibilité avec tes objectifs actuels ou futurs est un élement important de choix de la marque.
Si par contre tu veux aussi l'utiliser avec des objectifs photo compatibles, c'est autre chose, et la compatibilité avec tes objectifs actuels ou futurs est un élement important de choix de la marque.
A la base , je le dedie à la lunette, voilà pourquoi m'importait peu la marque, maintenant si je m'arrête au K-x ou A450 pour des performances meilleures que le Canon 1000D en gestion du bruit , je prendrai le K-x ou A450 si mon budget le permeT . Que ce soit en Pentax ou Sony, j'ai des objectifs .
En Pentax , j'ai encore un 55-300 Pentax et le 18-55 du kit.
En Sony, j'ai un 100-300 APO D et un 16-105 .
Pour le côte neuf comme dit Mero à équivalence de prix avec l'occasion que j'ai trouvé, la différence est qu'il faut que je dépense si vais chez PSC 439+20 tout de suite et que j'attende ensuite l'ODR et ça me ferait quand même plus que les 400 euros maxi que je me suis fixée.
Pour le K-x en occasion c'est 370 et c'est tout, acheté début 2010 , il est donc encore sous garantie.
En Pentax , j'ai encore un 55-300 Pentax et le 18-55 du kit.
En Sony, j'ai un 100-300 APO D et un 16-105 .
Pour le côte neuf comme dit Mero à équivalence de prix avec l'occasion que j'ai trouvé, la différence est qu'il faut que je dépense si vais chez PSC 439+20 tout de suite et que j'attende ensuite l'ODR et ça me ferait quand même plus que les 400 euros maxi que je me suis fixée.
Pour le K-x en occasion c'est 370 et c'est tout, acheté début 2010 , il est donc encore sous garantie.
un truc m'échappe....
pourquoi ne revends tu pas les objos d'une des deux marques pour augmenter ton budget ?
(ou alors le budget correspond justement à cette revente...)
pourquoi ne revends tu pas les objos d'une des deux marques pour augmenter ton budget ?
(ou alors le budget correspond justement à cette revente...)
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Revenir vers « L'actu des autres marques »