J'ai fait l'acquisition du KM 300/4 HS sur le forum. J'ai mis du temps à m'y habituer, à l'apprivoiser à me rendre compte de son immense potentiel; et encore, je n'ai pas eu le temps de m'en servir avec le A700 qui doit lui permettre de pouvoir pleinement s'exprimer entre le couple capteur 12MPX/optique
Au début je trouvais pas mal d'images palichonnes comparées au 80-200 qui lui, restitue des tons chauds d'une exceptionnelle intensité dans presque toutes les conditions.
Le 300/4 s'exprime au mieux quand la lumière est au rendez vous; dans ces cas là j'ouvre à f5,6 et tout ce que je cadre est magnifié, enjolivé de manière stupéfiante.
Hormis les photos de sport que je shoote habituellement, je trouve son utilisation sensationnelle dans les portraits volés, à contre jour.
Même en fermant à f5,6, le bohke est à couper le souffle, les couleurs d'une intensité rare, l'image toute entière est hors norme . Plus je l'utilise et plus je me dis qu'il faut l'utiliser davantage. Encore un cailloux de légende qui a fait la renommée de KM