- APO 50-500mm F4.5-6.3 DG OS HSM / Numéro de série entre 10633051 et 10972000.
APO 120-400mm F4.5-5.6 DG OS HSM / Numéro de série entre 10574001 et 10972000.
APO 150-500mm F5-6.3 DG OS HSM / Numéro de série entre 10674301 et 10972000.

Certes, rien ne permet d'affirmer que les HSM auront des pannes plus souvent qu'à leur tour, mais ça, on ne le saura qu'avec le temps.
Fangio a écrit :il y a un an, j'écrivais ceci :Certes, rien ne permet d'affirmer que les HSM auront des pannes plus souvent qu'à leur tour, mais ça, on ne le saura qu'avec le temps.
pour conclure un post dans lequel je disais qu'une boîte qui ne sait pas dimensionner / choisir un matériau sur de la mécanique toute bête n'était pas digne de confiance pour de la technologie pointue comme les moteurs ultrasoniques.
Il faudra combien d'AF morts pour cesser de recommander Sigma ?
Magnolias a écrit :Soyons gentils en relativisant : celà ne concerne que 3 télé zooms... ( pour l'instant ? )
euh... pourquoi cette généralisation ?Snoopy a écrit :J'aime énormément Sony mais je commence à voir rouge ( comprennent qui peuvent ) en lisant les agressions gratuites et incessantes ( au moins une par jour ) de ces ados boutonneux et me demande finalement si la "famille Sony" est une bonne lecture pour moi....
rascal a écrit :@ Snoopy : j'ai du sigma et j'en suis très content
mais moi même ça me refroidit ce genre de problèmes "récurrent" en sigma. C'est bien eux qui nous vendaient des versions non HSM (donc pignon potentiellement fragile) au prix du HSM. Quand l'AF m'est important (hors macro et paysage) bah je préfère avoir l'HSM. Et paf, les nouveaux zoom sont rappellé (sur toute les montures). Je pense personnellement que ce n'est pas un problème de HSM car ils savent le faire depuis longtemps maintenant (en bien plus que minolta/Sony en terme de volume) mais de l'OS qui elle est nouvelle...
Je n'utilise presque mon 12/24 qu'en MF... donc tout va bien, merci...Snoopy a écrit :Mais sincèrement, je flippe de lire ça tous les jours et de regarder mon 12-24 NON hsm![]()
et tu trouverais ça rassurant qu'une marque te mente sur la faiblesse de ses produits ?Snoopy a écrit :Et oui les trois modèles sont OS et c'est ça qui coince à mon avis.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités