vroum a écrit :Le filé et le filtre ND ne sont qu'un plus à une compo et un sujet déjà top, le filé ne se suffit pas à lui-mème.
Oui c'est sûr, c'est parce qu'en ce moment c'est la technique du filé appliqué à la rivière m'intéresse. Pour avoir fait plusieurs tentatives sans filtre il me semble que c'est difficilement réalisable à part de très bonne heure (avt de me relire, je l'avais écrit bonheur... lapsus

) le matin ou tard le soir quand il y a presque plus de lumière et là ça devient rapidement casse-gueule
Pour l'ouverture j'étais effectivement à f/25 et 22 pourtant le ciel était relativement couvert et c'était le soir. C'est pour ça que j'envisage l'achat d'un filtre supplémentaire. Sinon en attendant un peu que la lumière tombe (~20h) j'ai pu obtenir des résultats à f/11 :

- 3 - en fin de journée - A700 + Sigma 10-20 + filtre gris neutre ND8. Distance focale 10mm tps de pose 2s.
- 50293 (118.71 Kio) Consulté 300 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Fifi a écrit :Sinon, j'aime bien les deux mais tu devrais cadrer pour exclure complètement le ciel blanchâtre, et peut-être renforcer un peu les couleurs.
J'ai déjà essayé de toucher aux couleurs mais je manque d'expérience et je dégrade plus qu'autre chose. Pour le cadrage c'est ce que je me suis dit après coup et je pense que l'UGA n'est peut-être pas adapté à la photo de cette scène.
Allez une dernière par pour le filé mais pour le côté sauvage de cette rivière qui coule dans des gorges magnifiques

(j'aurais dû enlever le filtre pour cette photo)

- 4 - les gorges - A700 + Sigma 10-20 + filtre gris neutre ND8.
- 50294 (68.45 Kio) Consulté 300 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs