apvl.ch maj 4.0, vos idées d'améliorations

Vous souhaitez présenter votre site personnel (galerie photo) afin de recueillir des critiques, venez ici. Il est impossible de créer un fil dans cette section s'il s'agit de votre premier message.
Auteur
Message
Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#1 Message Sam 15 Mai 2010 20:54


Bonjours, mon site est sorti se vendredi soir. Après un an d'attente et quelque mois de retard (sorti programmée le 30 novembre 2009).
Le site parle essentiellement de la faune Valaisane, mais il y a plein d'autre secret^^. Découvrez le par vous même a l'adresse suivante: http://apvl.ch
Vous pouvez vous exprimez sur ce fil ou sur mon livre d'or ou si vous voulez commenter mes images, il y a une espace sous chacune d'elle.
Bonne visite ;)
Dernière édition par Lionel le Sam 15 Sep 2018 18:43, édité 12 fois.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21482
Photos : 439
Inscription : 02 Déc 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#2 Message Sam 15 Mai 2010 21:31


Salut Lionel,

Suis allé fait un tour sur ton site et j'ai quelques critiques qui se veulent constructives, histoire d'améliorer un peu sa présentation.

La 1ère concerne la taille de la home page qui, même avec ma résolution d'écran 1920 x 1200, est largement plus haute que l'affichage possible, ainsi, la partie basse de la home n'est pas visible, obligeant en permanence à jouer de l'ascenseur vertical. Vraiment pas agréable...
Idem losrqu'on clique sur une galerie. Après avoir visionné les images, il faut à nouveau remonter l'ascenseur pour accéder à l'arborescence flash des galeries.
Bref, il y a un évident problème de format. Tous les web designer te le diront : aujourd'hui, pour être ergonomique, un site doit autant que possible supprimer l'usage des ascenseurs. Dès lors, la plupart sont conçus en 1024 x 768, plus rarement en 1280 x 1024...

Sinon, j'ai également remarqué dans la galerie Paysage une image cadrée verticalement mais présentée couchée... A corriger.

Enfin - et c'est là un avis personnel - je trouve que tu présentes trop d'images "moyennes". Un site étant une vitrine, j'ai tendance à n'y mettre que des images qui sortent du lot...

Voilà, souhaitant que ces quelques commentaires seront compris positivement et qu'ils te seront utiles... :wink:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

fab84
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5
Inscription : 09 Mai 2010
Localisation : Ardèche
Contact :

#3 Message Lun 17 Mai 2010 19:31


Bonjour Lionel,

je suis d'accord avec pschitt au sujet de ton site. Je rajouterais une nouvelle petite "critique", il y a des images avec des pétouilles :?
Mais bon, aurais-je fais mieux ?
Je passerai te voir sur ton site :trinque:
ALPHA 700+GRIP 18-70, 28-80, 75-300, et 70-400 G

tounkayen
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2282
Inscription : 15 Nov 2008
Localisation : 79 - Thouars
Contact :

#4 Message Mar 18 Mai 2010 09:44


attention aux fautes d'orthographes et autres également, dès la page d'accueil c'est comme les pétouilles sur les photos ...
Pour la galerie, c'est hyper pénible ces menus qui se déplient et replient en bougeant la souris et surtout qui fasse descendre et monter la photo en cours de consultation à la façon yoyo ...
La bannière en bas à droite dans le coin qui monte sur les miniatures ou les commentaires n'est pas du plus bel effet ...
Une sélection plus drastique des photos exposées ne ferait pas de mal non plus.
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#5 Message Ven 21 Mai 2010 17:00


pschitt a écrit :Salut Lionel,

Suis allé fait un tour sur ton site et j'ai quelques critiques qui se veulent constructives, histoire d'améliorer un peu sa présentation.

La 1ère concerne la taille de la home page qui, même avec ma résolution d'écran 1920 x 1200, est largement plus haute que l'affichage possible, ainsi, la partie basse de la home n'est pas visible, obligeant en permanence à jouer de l'ascenseur vertical. Vraiment pas agréable...
Idem losrqu'on clique sur une galerie. Après avoir visionné les images, il faut à nouveau remonter l'ascenseur pour accéder à l'arborescence flash des galeries.
Bref, il y a un évident problème de format. Tous les web designer te le diront : aujourd'hui, pour être ergonomique, un site doit autant que possible supprimer l'usage des ascenseurs. Dès lors, la plupart sont conçus en 1024 x 768, plus rarement en 1280 x 1024...

Sinon, j'ai également remarqué dans la galerie Paysage une image cadrée verticalement mais présentée couchée... A corriger.

Enfin - et c'est là un avis personnel - je trouve que tu présentes trop d'images "moyennes". Un site étant une vitrine, j'ai tendance à n'y mettre que des images qui sortent du lot...

Voilà, souhaitant que ces quelques commentaires seront compris positivement et qu'ils te seront utiles... :wink:

normalement, il n'y a pas l'ascenseur sur le portail, si l'image et en dessous du texte, il faut appuyer sur ctrl + alt + la roulette de la souris.
Pour la suitte du site, l'image ne fait pas de yoyo?, elle est a coté de l'arbre avec oiseau, mammifère et autre, si l'image est dessous, il faut denouveau faire ctrl + alt + la roulette de la souris. Pour l'ascenceur dans les galeries, si l'écrant de votre ordi n'est pas trop carré, la partie non visible du site est les visiteur, les commentaires recent et les ajouts récents, rien des très important.
Après pour les image moyennes, je les laisse et dès que je fait une meilleure image de l'espèce, je supprime l'image et je la remplace. Exemple les aigrette garzette.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

bsdc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690
Photos : 243
Inscription : 14 Oct 2007
Localisation : 13300 Salon-de-Provence
Contact :

#6 Message Mer 26 Mai 2010 02:08


Pour ma part, j'ai un grand écran donc je ne perds pas grand-chose des pages. Par contre, j'ai lancé le diaporama et je trouve le passage d'un image à l'autre très pénible. Le fait que l'image se rétrécisse dans le le coin gauche pour laisser place à la suivante à partir de ce point me donne personnellement rapidement mal au cœur. Dommage car tes photos sont belles.

Essaie de voir si tu ne peux pas allonger le pas du diaporama et ajoute une ou deux secondes de plus.

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#7 Message Mer 26 Mai 2010 07:04


bsdc a écrit :Pour ma part, j'ai un grand écran donc je ne perds pas grand-chose des pages. Par contre, j'ai lancé le diaporama et je trouve le passage d'un image à l'autre très pénible. Le fait que l'image se rétrécisse dans le le coin gauche pour laisser place à la suivante à partir de ce point me donne personnellement rapidement mal au cœur. Dommage car tes photos sont belles.

Essaie de voir si tu ne peux pas allonger le pas du diaporama et ajoute une ou deux secondes de plus.

Ok, je pense mettre le diaporama a 5sec. Et j ai pas compris pour la transition.

Un volontaire pour corriger les fautes d'orthographes de la page d'accueil ?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

bsdc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3690
Photos : 243
Inscription : 14 Oct 2007
Localisation : 13300 Salon-de-Provence
Contact :

#8 Message Sam 29 Mai 2010 13:23


Pour les fautes il y a orthonet.
En ce qui concerne la transition, l'effet de pompage me met personnellement mal à l'aise et me donne mal au coeur... mais c'est peut-être une gêne qui m'est propre.

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#9 Message Sam 29 Mai 2010 13:35


bsdc a écrit :Pour les fautes il y a orthonet.
En ce qui concerne la transition, l'effet de pompage me met personnellement mal à l'aise et me donne mal au coeur... mais c'est peut-être une gêne qui m'est propre.

une idée comme autre transition?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

tounkayen
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2282
Inscription : 15 Nov 2008
Localisation : 79 - Thouars
Contact :

#10 Message Sam 29 Mai 2010 20:42


Lionel a écrit :
bsdc a écrit :Pour les fautes il y a orthonet.
En ce qui concerne la transition, l'effet de pompage me met personnellement mal à l'aise et me donne mal au coeur... mais c'est peut-être une gêne qui m'est propre.

une idée comme autre transition?


pourquoi forcément une transition ?
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#11 Message Dim 30 Mai 2010 12:59


est ce que le transition vous fait toujours mal au coeur?, tant de changement des images, 5sec
Mieux ou pas?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#12 Message Sam 17 Juil 2010 16:14


Voila, j'ai mis à jour la galerie!!!

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#13 Message Sam 17 Juil 2010 21:44


une petite critique de plus : les grenouilles sont loin d'etre des reptiles, je te laisse chercher ca te fera du bien :)
de même, les reptiles rampants avec pattes, ca a un nom scientifique, et ceux sans pattes aussi, même s'il y a une ou deux subtilité faisant rentrer des sans pattes visibles dans la catégorie des avec pattes.
dans les oiseaux, les carnivores, c'est pas très scientifique non plus, et surtout, tu as une catégorie "corvider"(au passage tu corrigeras la faute, merci), et dans tes carnivores, tu as des corbeaux,...
a revoir donc la classification.
aussi, mettre quelque chose pour fermer le diaporama : on a les commandes suivante précédente et pause, obligé de se taper tout le diaporama :).
j'y retourne et je reviens si nécessaire.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#14 Message Dim 18 Juil 2010 09:35


herissonalunettes a écrit :une petite critique de plus : les grenouilles sont loin d'etre des reptiles, je te laisse chercher ca te fera du bien :)
de même, les reptiles rampants avec pattes, ca a un nom scientifique, et ceux sans pattes aussi, même s'il y a une ou deux subtilité faisant rentrer des sans pattes visibles dans la catégorie des avec pattes.
dans les oiseaux, les carnivores, c'est pas très scientifique non plus, et surtout, tu as une catégorie "corvider"(au passage tu corrigeras la faute, merci), et dans tes carnivores, tu as des corbeaux,...
a revoir donc la classification.
aussi, mettre quelque chose pour fermer le diaporama : on a les commandes suivante précédente et pause, obligé de se taper tout le diaporama :).
j'y retourne et je reviens si nécessaire.

oui, je sais que les grenouilles sont des amphibiens, je pensais mettre comme nom de catégorie: reptile & amphibien, mais cela été beaucoup trop long, sa dérange autant que sa?, il n'y a pas un nom qui regroupe les deux?
Après pour les avec patte et sans pattes, si je met plein de nom scientifique, tous le monde risque de ne pas capter... et les orvet, je les mettrais dans les rampant avec pattes...
Les corvider, je change le nom, si sa ne met pas tous à zéro les commentaires et je mettrais les corbeau dans corvider, merci. Pour carnivore, je mettrais rapace, j'avais mis carnassier pour faire plus "drole", comme les autre nom, me je changerais si sa dérange :P

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

yaya21
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6207
Photos : 1200
Inscription : 21 Nov 2008
Localisation : Vasidou sur Lagnole
/

#15 Message Dim 18 Juil 2010 15:19


mp envoyé lionel :wink:
nex 3 et 18-55
mon modeste site ici

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4804
Photos : 547
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#16 Message Dim 18 Juil 2010 15:28


Lionel a écrit :
herissonalunettes a écrit :une petite critique de plus : les grenouilles sont loin d'etre des reptiles, je te laisse chercher ca te fera du bien :)
de même, les reptiles rampants avec pattes, ca a un nom scientifique, et ceux sans pattes aussi, même s'il y a une ou deux subtilité faisant rentrer des sans pattes visibles dans la catégorie des avec pattes.
dans les oiseaux, les carnivores, c'est pas très scientifique non plus, et surtout, tu as une catégorie "corvider"(au passage tu corrigeras la faute, merci), et dans tes carnivores, tu as des corbeaux,...
a revoir donc la classification.
aussi, mettre quelque chose pour fermer le diaporama : on a les commandes suivante précédente et pause, obligé de se taper tout le diaporama :).
j'y retourne et je reviens si nécessaire.

oui, je sais que les grenouilles sont des amphibiens, je pensais mettre comme nom de catégorie: reptile & amphibien, mais cela été beaucoup trop long, sa dérange autant que sa?,
oui
il n'y a pas un nom qui regroupe les deux?
"sales bêtes" tant qu'a pas se prendre la tête avec des noms scientifiques, autant le faire pour de vrai!
Après pour les avec patte et sans pattes, si je met plein de nom scientifique, (tu peux mettre lézards et serpents, ca parlera plus que les noms scientifiques, et quand tu aras l'occasion tu rajoutera les tortues tous le monde risque de ne pas capter... et les orvet, je les mettrais dans les rampant avec pattes...
Les corvider, je change le nom, si sa ne met pas tous à zéro les commentaires et je mettrais les corbeau dans corvider, merci. Pour carnivore, je mettrais rapace, j'avais mis carnassier pour faire plus "drôle"pourquoi pas, à la rigueur, ce qui me gênait plus, c'était le mélange des catégories, comme les autre nom, me je changerais si sa dérange :P
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert


Revenir vers « Sites personnels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité