Bonne nuit

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
MAGAHAMOTH

Bonne nuit

Messagepar MAGAHAMOTH » Ven 14 Mai 2010 18:58

Un soir au moment de l'apéro et voilà ,sans prétention ,difficile de donner le rendu vu à l'oeil nu
Pièces jointes
47406
47406 (179.22 Kio) Consulté 1067 fois
Exifs

Fifi
/

Re: Bonne nuit

Messagepar Fifi » Ven 14 Mai 2010 19:05

Superbes couleurs et belle composition.
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais à chaque fois !" (Robert Doisneau)

stefspirit

Messagepar stefspirit » Ven 14 Mai 2010 19:06

Fifi a écrit :Superbes couleurs et belle composition.

:+1:
super shoot ! :commeca:
amic.
.

Jessea

Messagepar Jessea » Ven 14 Mai 2010 19:08

L'image est agréable,mais je crois que tu pourrais nettoyer ton capteur:il y a vraiment beaucoup de tâches!
Au fait,à la tienne:je suis moi-même en pleine opération...
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.

Zedthedragon

Messagepar Zedthedragon » Ven 14 Mai 2010 19:23

Jessea a écrit :L'image est agréable,mais je crois que tu pourrais nettoyer ton capteur:il y a vraiment beaucoup de tâches!

:+1: pour les taches et l'apéro
dommage il y a de belles teintes.

Lee

Messagepar Lee » Ven 14 Mai 2010 19:33

Zedthedragon a écrit :
Jessea a écrit :L'image est agréable,mais je crois que tu pourrais nettoyer ton capteur:il y a vraiment beaucoup de tâches!

:+1: pour les taches et l'apéro
dommage il y a de belles teintes.

:+1: également dommage car les couleurs sont douces, par contre j'aurai coupé un peu en bas de la photo je pense
voilà :)
S A200, S50 1.4, S70-300G.
Arrow & Bow

tibosau

Messagepar tibosau » Ven 14 Mai 2010 19:51

Très très belle couleur !!!

Mais ces pétouilles... Tu les voies pas ou tu te dis avant de poster que personne ne les verra ? :surpris:
A7RII
Sony : 24-70mm f/4
Samyang : 35mm f/2.8

MAGAHAMOTH

Messagepar MAGAHAMOTH » Sam 15 Mai 2010 08:17

OK je sais y'a des petouilles ,séance de nettoyage prévue d'ailleurs quelqu'un peut me poster un mode d'emploi détaillé pour nettoyer mon capteur ,ainsi que le matériel utilisé ce serait sympa car sur le topic nettoyage et entretien ,y'a de tout et de rien!

Jessea

Messagepar Jessea » Sam 15 Mai 2010 11:57

J'utilise "sensor cleaning swab" de "www.VisibleDust.com" que j'ai commandé sur le site:fais attention a prendre la taille qui correspond à celle de ton capteur.
Le mode d'emploi est fourni avec.
Pour tester le résultat,je zoome au max(70 mm) ,diaphragme au max(f/22) et vise une zone de ciel uniforme ce qui fait bien sortir toute trace rémanente.
Et pour voir l'impact d'une trace rémanente sur mes photos habituelles,en général f/9, je reprends un cliché dans les mêmes conditions à f/9:s'il y a une trace,je refais le nettoyage,avec un autre "swab",sinon,je considère que mon matériel est prêt.
Bien sûr,une fois les photos à l'écran,il serait souhaitable de faire disparaître les tâches éventuelles qui apparaissent,à l'aide du tampon ou autre(DXO est tès bon à cet exercice:il faut juste surligner la zone et il l'intégre à la zone ambiante).
Avant l'utilisation du swab,j'utilise une poire(que j'ai commandée au même endroit)pour dépoussièrer la cavité.
Bon courage.
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.

MAGAHAMOTH

Messagepar MAGAHAMOTH » Sam 15 Mai 2010 22:54

Merci à toi ,pour ces précieux conseils!

Revenir vers « Paysage »