cosina/vivitar 100mm f3,5 + bonnette
cosina/vivitar 100mm f3,5 + bonnette
Bien le bonjour,
Voilà j'entends pas mal parler de cette objectif par ici, et je voudrai savoir si il donne de meilleur résultats que des tubes allonges, ou des bonnettes sur objectifs plus "standards".
J'aimerai aussi voir des exemples de photos prises avec cet objo ( j'vais aussi chercher de mon côté), et peut être avoir quelques pistes d'achat ?
Merci d'avance,
Foaly
Voilà j'entends pas mal parler de cette objectif par ici, et je voudrai savoir si il donne de meilleur résultats que des tubes allonges, ou des bonnettes sur objectifs plus "standards".
J'aimerai aussi voir des exemples de photos prises avec cet objo ( j'vais aussi chercher de mon côté), et peut être avoir quelques pistes d'achat ?
Merci d'avance,
Foaly
a700 / Si 17-50 f2.8 / M 50 f1,7 / M 70-210 f4
Re: cosina/vivitar 100mm f3,5 + bonnette
Bonjour foaly,
alors j'ai eu le cosina 100 avec bonette, il pique pas mal, je ne peu pas te répondre pour la qualité par rapport au bagues d'allonges, mais il est sympa pour commencé la macro.
Une de mes première macro réalisé avec ce trouve ici, viewtopic.php?f=96&t=45022
Par contre il est assez plastique, très bruyant en AF (en manuel pour la macro heinnn!!), et puis la bonette n'est pas pratique.
Je suis passez au tamy 90, bcp plus utiliable mais niveau budget c'est autre chose!!
bonne continuation.
Je crois en avoir vu un en vente sans la bonette a 65 euros, c'est tjr sa pour commencer!!
alors j'ai eu le cosina 100 avec bonette, il pique pas mal, je ne peu pas te répondre pour la qualité par rapport au bagues d'allonges, mais il est sympa pour commencé la macro.
Une de mes première macro réalisé avec ce trouve ici, viewtopic.php?f=96&t=45022
Par contre il est assez plastique, très bruyant en AF (en manuel pour la macro heinnn!!), et puis la bonette n'est pas pratique.
Je suis passez au tamy 90, bcp plus utiliable mais niveau budget c'est autre chose!!
bonne continuation.
Je crois en avoir vu un en vente sans la bonette a 65 euros, c'est tjr sa pour commencer!!
A77 + 16 50 SSM + DT 50 F1.8 + Tamron 90 macro + Flash F42am + Trépied Fancier
http://www.flickr.com/photos/moes3012/
Merci pour ton message moes.
Je précise que je fais actuellement ma macro avec un Beercan et une bonnette +4
Je précise que je fais actuellement ma macro avec un Beercan et une bonnette +4

- dje1050
- reçus
Les bonnettes c est pas top top
préfère les bagues allonges
j avais essaye avec le beercan et 68 mm de bague et c était pas mal du tout
mais rien ne vaut un vrai macro
le tamy est excellent ,aussi bon que le minolta et moins cher
j avais essaye avec le beercan et 68 mm de bague et c était pas mal du tout
mais rien ne vaut un vrai macro
le tamy est excellent ,aussi bon que le minolta et moins cher
Oui mais cher ;P
dje1050 a écrit :Les bonnettes c est pas top top
Oui mais attention ici on parle de la bonnette spécifique au 100 Macro Vivitar. je ne sais pas si on peut dire qu’elle fait partie de la formule optique de l’objo mais en tout cas elle lui est dédié.
Je l’ai eu (avec sa bonnette) et j’avoue que je trouvais son rendu très particulier j’ai l’impression que les couleurs étaient presque « pastel ».
A part son AF (mais bon c’est un objo Macro) je l’aimais vraiment bien.
En plus pour son prix en occas c’est vraiment un bon moyen de découvrir la macro à pas trop chère.
Zeblef a tout dit, pour avoir vu quelques unes de ses photos prises avec, le rendu etait effectivement tout en douceur 

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Où-est ce que je peux voir les photos de Zeblef :p
chez lui , je te donne l'adresse si tu veux 

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Attention pour ce qui est du rendu que j’appelle « pastel » c’est vraiment très subjectif.
A l’occas je vais essayer de t’envoyer une ou deux photos prisent avec ce Cosina ! Mais je suis un piètre macroteux. J’ai la tremblote et j’aime les macros avec une faible PdC (ce n’est donc pas tellement compatible). Si tu cherches des photos avec cet objectif avec un max de détail sur un max de distance je vais avoir du mal à te trouver ça !
Si j’ai le temps je t’envoie ça ce soir !
A l’occas je vais essayer de t’envoyer une ou deux photos prisent avec ce Cosina ! Mais je suis un piètre macroteux. J’ai la tremblote et j’aime les macros avec une faible PdC (ce n’est donc pas tellement compatible). Si tu cherches des photos avec cet objectif avec un max de détail sur un max de distance je vais avoir du mal à te trouver ça !
Si j’ai le temps je t’envoie ça ce soir !
Au final j'hésite quand même entre soit les 3 bagues allonges kenko, un teleconvertisseur ou le cosina...
A voir le cosina ce trouve dans les 100 euros,
A voir celui ci si il est negociable!!
http://www.leboncoin.fr/image_son/113080842.htm?ca=22_s
J'ai revendu le miens pour 100 euros tt rond!!
A voir celui ci si il est negociable!!
http://www.leboncoin.fr/image_son/113080842.htm?ca=22_s
J'ai revendu le miens pour 100 euros tt rond!!
A77 + 16 50 SSM + DT 50 F1.8 + Tamron 90 macro + Flash F42am + Trépied Fancier