gaston74 a écrit :Mais c'est vrai qu'il te faudrait vraiment un second flash ... et puissant qui plus est, pour pouvoir éclairer un fond éloigné, au moins un 58 ! mdr
Ah enfin! Y a pas que moi qui le dit!!!!
oudjat45 a écrit :Un flash hvl58 pour la macro avec diffuseur, ça irai à ton avis?
le diffuseur je suis pas sur c est plus pour eclairer le fond sans souci. La avec le twin soit je gere la bestiole et le fond est parfois sombre s il est loin soit j envoie la patate le fond est bon mais la bestiole grillée...Je me dit que petit flash negligemment posé sur le coté pourrait m aider...car difficile de gerer un bras pour le fond et un pour la bestiole, enfin disons que je n y arrive pas. C est jamais orienté niquel car la bestiole bouge etc. De plus en baissant l intensité du twin j aurai moins de reflet dans l oeil car la c est quand meme tres present je trouve...
pour la libellule en debut de shooting je peux quasiment l attraper et la poser ou je veux (photo 3 et 4), donc le flash sur le coté me semble gerable tranquilou .Pour la photo 1 elle s etait bien rechauffée et cela devenait difficile d approcher, la par contre c est ingerable. conclusion en se levant une heure plus tot je fais quasiment ce que je veux.