Que choisir pour de la macro ?
Que choisir pour de la macro ?
Bonjour,
Cela fait un an maintenant que j'ai mon alpha 200, et j'aimerais me trouver un objectif pour faire de la macro, car j'ai un 70-300 avec une "position macro" mais c'est n'est pas vraiment aisé l'en faire vu que la mise au point est environ à 1 mètre...
Pouvez vous me conseiller, sachant que je n'ai pas non plus un gros budget.
Merci d'avance.
Cela fait un an maintenant que j'ai mon alpha 200, et j'aimerais me trouver un objectif pour faire de la macro, car j'ai un 70-300 avec une "position macro" mais c'est n'est pas vraiment aisé l'en faire vu que la mise au point est environ à 1 mètre...
Pouvez vous me conseiller, sachant que je n'ai pas non plus un gros budget.
Merci d'avance.
Sony Alpha 200 : 18-70 + Sigma 70-300
Re: Que choisir pour de la macro ?
Ce sujet a été abordé plusieurs fois déjà, le forum possède un moteur de recherche
Pour faire de la macro 1:1, tu as au choix:
- les objectifs macro
- les bagues allonge
- les filtres 'close-up'
(je laisse de côté les bellows et bagues d'inversion, un peu trop compliqué pour novice, je pense)
Dis-nous ce que tu comptes photographier (plantes, minéraux, animaux, etc.) et quel est ton budget, ce sera plus simple pour t'aider.

Pour faire de la macro 1:1, tu as au choix:
- les objectifs macro
- les bagues allonge
- les filtres 'close-up'
(je laisse de côté les bellows et bagues d'inversion, un peu trop compliqué pour novice, je pense)
Dis-nous ce que tu comptes photographier (plantes, minéraux, animaux, etc.) et quel est ton budget, ce sera plus simple pour t'aider.
Sony - a700, 18-55 SAM
Minolta - 50/1.7
M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC
bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD
Minolta - 50/1.7
M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC
bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD
Ce que je compte photographier :
- Fleurs (éventuellement fleurs avec la rosée)
- Insectes
Mon budget... Justement ma question était là pour me faire une idée, avoir si on peut trouver du matos d'occase, etc...
Merci.
- Fleurs (éventuellement fleurs avec la rosée)
- Insectes
Mon budget... Justement ma question était là pour me faire une idée, avoir si on peut trouver du matos d'occase, etc...
Merci.
Il y a au moins trois fils sur la macro dans la page ou vous venez de poster votre sujet, mème pas besoin de faire une recherche
.

- dje1050
- reçus
Le meilleur rapport qualité prix est je pense le vivitar 100mm f3.5
avec sa bonnette pour le 1:1vers les 100 euros
sinon un jeux de bague allonge 100€ aussi mais elles s adaptent a tous les objo
avec sa bonnette pour le 1:1vers les 100 euros
sinon un jeux de bague allonge 100€ aussi mais elles s adaptent a tous les objo
Oui merci, j'ai vu pour le vivitar 100mm f3.5, le soucis c'est que je ne sais pas du tout où le trouver....
Si j'ai bien compris ce sont des objectifs a focale fixe... Donc lorsque l'on veux "zoomer" sur le sujet, il faut jouer sur la distance ? Si ce n'est pas ca, quelle est la technique en macro ?
Merci.
Si j'ai bien compris ce sont des objectifs a focale fixe... Donc lorsque l'on veux "zoomer" sur le sujet, il faut jouer sur la distance ? Si ce n'est pas ca, quelle est la technique en macro ?
Merci.
kolbek a écrit :Oui merci, j'ai vu pour le vivitar 100mm f3.5, le soucis c'est que je ne sais pas du tout où le trouver....
Merci.
En macro, tu choisis un rapport et pour la map tu avances ou tu recules.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
- dje1050
- reçus
Ha oui tous les macro a ma connaissance sont des fixes
donc tu choisi ton rapport de grossissement et après seulement tu avance ou recul selon ton choix
c est un peu comme prendre un portrait en voulant être a 2.50m du sujet et pas plu pas moins
tu pige?
Le vivitar ou cosina sont les mêmes , très plastique mais correct
sinon un 50 macro vers les 180-200€ mais plus difficile pour les insectes
donc tu choisi ton rapport de grossissement et après seulement tu avance ou recul selon ton choix
c est un peu comme prendre un portrait en voulant être a 2.50m du sujet et pas plu pas moins
tu pige?
Le vivitar ou cosina sont les mêmes , très plastique mais correct
sinon un 50 macro vers les 180-200€ mais plus difficile pour les insectes
- dje1050
- reçus
Au faite tu as quoi comme objo car les bagues peuvent être jouable si tu as un bon fixe
J'ai un 18-70 (livré avec le kit de mon alpha 200) et un 70-300 sigma où il y a une position macro entre 200 et 300..
L'article est complet = long : tout le matériel et techniques diverses. Ils passent en revue toutes les optiques avec entre autre les distances qui séparent le sujet de la lentille frontale ...
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .