Un ami vient de m'installer DxO version 6 pour mon A850.
Quelqu'un peut-il me dire comment il faut faire pour dématrisser une photo ?
Merci d'avance

rafik100966 a écrit :Non monssieur , tu te trompes ,le fait d'afficher une image provenant d'un fichier raw c'est deja en soit un dematriçage , car un fichier raw ne peut pas etre interpreté en fichier image sans etre d'abord dematricé car un photosite ne capture qu'une seule couleurs primaire il faut reconstituer les deux autres couleur manquantes des photosites d'apres la valeurs des photosites adjacents par interpolation c'est ce que l'on appelle dematriçage , deja ton boitier le fait de pouvoir afficher une image raw , cela veut dire qu'il integre dans sans firmware un dematriceur , le logiciel DxO Optics integre aussi un dematriceur de certains boitiers selon la version et selon le boitier
big jim a écrit :Si tu persistes avec DxO et que tu achètes la licence après la période d'essai, si ce n'est pas déjà fait, il y a aussi un excellent livre "DxO pour les photographes, 2ème édition", que vient de sortir notre ami JMS.
big jim a écrit :Oui, pour ma part, je l'ai eu via Amazon.
A+
rafik100966 a écrit :Non monssieur , tu te trompes ,le fait d'afficher une image provenant d'un fichier raw c'est deja en soit un dematriçage , car un fichier raw ne peut pas etre interpreté en fichier image sans etre d'abord dematricé car un photosite ne capture qu'une seule couleurs primaire il faut reconstituer les deux autres couleur manquantes des photosites d'apres la valeurs des photosites adjacents par interpolation c'est ce que l'on appelle dematriçage , deja ton boitier le fait de pouvoir afficher une image raw , cela veut dire qu'il integre dans sans firmware un dematriceur , le logiciel DxO Optics integre aussi un dematriceur de certains boitiers selon la version et selon le boitier
Gladus a écrit :rafik100966 a écrit :Non monssieur , tu te trompes ,le fait d'afficher une image provenant d'un fichier raw c'est deja en soit un dematriçage , car un fichier raw ne peut pas etre interpreté en fichier image sans etre d'abord dematricé car un photosite ne capture qu'une seule couleurs primaire il faut reconstituer les deux autres couleur manquantes des photosites d'apres la valeurs des photosites adjacents par interpolation c'est ce que l'on appelle dematriçage , deja ton boitier le fait de pouvoir afficher une image raw , cela veut dire qu'il integre dans sans firmware un dematriceur , le logiciel DxO Optics integre aussi un dematriceur de certains boitiers selon la version et selon le boitier
C'est sûr on peut faire de la sémantique![]()
mais ce n'est pas de la théorie que cherche Sophie, mais de savoir comment terminer le traitement avec DXO et dans ce contexte, la réponse de stef est parfaite.
Revenir vers « Traitement numérique »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités