Vaio
- Lionel
- Site Admin
- donnés / reçus
Vaio
Bonjours, je suis en train de chercher un ordinateur portable pour faire un peu tous, beaucoup de traitement photo, bientôt de la vidéo avec le futur petit compacte avec boitier interchangeable, et je vais me mettre à la programmation avec linux.
Je cherche un vaio par se que c'est sony et je suis pro-sony^^
(et oui mac, j'aime pas)
J'ai trouver un dans la série y de vaio, 8go de ram, 320 de disque dur, 1kg8, le rêve quoi jusqu'au jours ou je vois un écran 13''. C'est vraiment trop petit.
- Je demande donc conseille pour savoir quelle taille d'écran et le mieux pour faire des retouche photos/vidéo?
- Quelle vaio est les mieux pour vous pour un budget, max 1400franc suisse?
Merci d'avance pour vos réponses qui m'avanceront surement.
Je cherche un vaio par se que c'est sony et je suis pro-sony^^
(et oui mac, j'aime pas)
J'ai trouver un dans la série y de vaio, 8go de ram, 320 de disque dur, 1kg8, le rêve quoi jusqu'au jours ou je vois un écran 13''. C'est vraiment trop petit.
- Je demande donc conseille pour savoir quelle taille d'écran et le mieux pour faire des retouche photos/vidéo?
- Quelle vaio est les mieux pour vous pour un budget, max 1400franc suisse?
Merci d'avance pour vos réponses qui m'avanceront surement.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
- Lionel
- Site Admin
- donnés / reçus
Re: Vaio
entre celui la à 15'' http://www.sony.ch/lang/fr/product/vn-e ... ceb1s1e-bj
et celui la à 17'' http://www.sony.ch/lang/fr/product/vn-e ... cec1s1e-bj
et celui la à 17'' http://www.sony.ch/lang/fr/product/vn-e ... cec1s1e-bj
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
- Lionel
- Site Admin
- donnés / reçus
1.499,00 CHF le 17''
1.260,00 CHF le 15''
la différence vaut elle le coup?
1.260,00 CHF le 15''
la différence vaut elle le coup?
mes images, matos
Slipsale a écrit :Je pense que pour du montage video, choisir un portable n'est pas un bon choix.
Tu veux absolument un portable ?

Déjà pour de ta photo ce n'est pas cool.
Pour l'écran au moins un 19".
Pour la vidéo 2 DD 1 DD système et 1 DD donnée comme le WD black qui est rapide.
Une cg adaptée
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
- Lionel
- Site Admin
- donnés / reçus
fabco a écrit :Slipsale a écrit :Je pense que pour du montage video, choisir un portable n'est pas un bon choix.
![]()
Déjà pour de ta photo ce n'est pas cool.
Pour l'écran au moins un 19".
Pour la vidéo 2 DD 1 DD système et 1 DD donnée comme le WD black qui est rapide.
Une cg adaptée
oui, je veux un portable, j'ai deux fixe, j'ai assez^^.
mes images, matos
- Xapi
Slipsale a écrit :Je pense que pour du montage video, choisir un portable n'est pas un bon choix.
ça dépend, sur un ordi c'est le disque dur qui ralentit tout le monde et c'est particulièrement le point faible sur les portables, mais sur mon Vaio j'ai fait monter un 500Go 7200tr/min au lieu du 500Go 5400tr d'origine et ça tourne de manière très véloce (mais RAW d'A900, pas vidéo). Attention le revers de la médaille c'est qu'on sent nettement le disque tourner quand on a le portable sur les genoux.
Une petite souris bluetooth, et hop je ne vois même pas que je suis sur un portable

Lionel, as-tu regardé du côté du VPC-F11Z1E ? Il a un écran à gammut étendu (j'ai le même écran dans mon Vaio FW51, c'est une merveille de finesse de rendu, à calibrer impérativement par contre) et tout un tas de raffinement dont un excellent core i7 920QM.
On le trouve à 1500€ en France, et tu peux aussi viser le VPC-F11S1E/B (<1400€ il y a juste 6Go de RAM au lieu de 8Go).
Un Vaio center pourra te chiffrer le coût de la modification pour le disque dur, ou alors tu peux faire ta config sur SonyStyle (en enlevant par exemple le blue ray pour alléger le coût)
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
- Lionel
- Site Admin
- donnés / reçus
Xapi a écrit :Slipsale a écrit :Je pense que pour du montage video, choisir un portable n'est pas un bon choix.
ça dépend, sur un ordi c'est le disque dur qui ralentit tout le monde et c'est particulièrement le point faible sur les portables, mais sur mon Vaio j'ai fait monter un 500Go 7200tr/min au lieu du 500Go 5400tr d'origine et ça tourne de manière très véloce (mais RAW d'A900, pas vidéo). Attention le revers de la médaille c'est qu'on sent nettement le disque tourner quand on a le portable sur les genoux.
Une petite souris bluetooth, et hop je ne vois même pas que je suis sur un portable
Lionel, as-tu regardé du côté du VPC-F11Z1E ? Il a un écran à gammut étendu (j'ai le même écran dans mon Vaio FW51, c'est une merveille de finesse de rendu, à calibrer impérativement par contre) et tout un tas de raffinement dont un excellent core i7 920QM.
On le trouve à 1500€ en France, et tu peux aussi viser le VPC-F11S1E/B (<1400€ il y a juste 6Go de RAM au lieu de 8Go).
Un Vaio center pourra te chiffrer le coût de la modification pour le disque dur, ou alors tu peux faire ta configurer sur SonyStyle (en enlevant par exemple le blue ray pour alléger le coût)
oui, je l'ai vu et j'ai vraiment envisager a le prendre, mais pour les modification, c'est que pour sony style en france (va sur sony suisse pour voir, il y a un monde entre les deux). Chez nous, il est 1999.- et c'est vraiment hors budget. Je pense donc prendre un vaio 4go de ram, 16'' disque dur je sais pas, mais je m'en fou, car il a surement plus que le mien que j'ai là (80go) et j'ai un disque dure externe pour les images de 1T, le disque dur interne, sa serra pour firefox, linux, photophiltre, et des petits logiciel fabrication d'un pote...
On peut booster comme ca les tour minute? ou il faut modifier avant la fabrication?
mes images, matos
- Lionel
- Site Admin
- donnés / reçus
Voila, c'est celui là que je prends: http://www.sony.fr/product/vn-f-series/vpcf11m1e-w c'est comme celui que vous m'avez proposer, mais avec moins de mémoire vive, de disque dur, et un écran un peu moins bien, restant, bien sur full hd.
Reste plus qu'a attendre le 3mai pour l'achat...
Reste plus qu'a attendre le 3mai pour l'achat...
mes images, matos
- Xapi
le 7200tr/min au lieu du 5400tr/min c'est un remplacement du disque dur, donc soit tu le fais faire à la commande (comme ça tu obtiens ton Vaio bien installé et tout et tout et tu n'as plus qu'à faire tes DVD de sauvegarde...eh oui finit l'époque des DVD de Windows fournit, il faut les faire soi même), ou alors tu le fait faire par un centre Vaio agréé un peu plus tard si tu juges que le PC n'est pas assez rapide avec le disque d'origine.
La 2è solution n'est pas mal car d'une part tu peux évaluer le besoin et d'autre part si ça convient avec le disque d'origine ce n'est pas plus mal car le disque en 7200tr/min, outre les vibrations additionnelles, va plomber un peu l'autonomie de ton portable lorsqu'il est utilisé sur batterie.
La 2è solution n'est pas mal car d'une part tu peux évaluer le besoin et d'autre part si ça convient avec le disque d'origine ce n'est pas plus mal car le disque en 7200tr/min, outre les vibrations additionnelles, va plomber un peu l'autonomie de ton portable lorsqu'il est utilisé sur batterie.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
- Lionel
- Site Admin
- donnés / reçus
Xapi a écrit :le 7200tr/min au lieu du 5400tr/min c'est un remplacement du disque dur, donc soit tu le fais faire à la commande (comme ça tu obtiens ton Vaio bien installé et tout et tout et tu n'as plus qu'à faire tes DVD de sauvegarde...eh oui finit l'époque des DVD de Windows fournit, il faut les faire soi même), ou alors tu le fait faire par un centre Vaio agréé un peu plus tard si tu juges que le PC n'est pas assez rapide avec le disque d'origine.
ouai, mais outre sa, il est bien le vaio là a part qu'il est blanc et pas noir?
mes images, matos
- Lionel
- Site Admin
- donnés / reçus
vroum a écrit :Regardes surtout s'il y a un correcteur aurtografik.
ya feerfoxxe quyla
mes images, matos
Je maintiens que pour du montage video, un portable n'est pas un très bon choix.
Surtout, je comprends mal le choix d'un portable avec un tel encombrement (plus de 3 kg et plus de 16 pouces pour l'écran) car un tel ordinateur n'est plus très "portable".
Si c'est pour le laisser au même endroit 99% du temps, mieux vaut prendre un ordinateur de bureau selon moi.
Surtout, je comprends mal le choix d'un portable avec un tel encombrement (plus de 3 kg et plus de 16 pouces pour l'écran) car un tel ordinateur n'est plus très "portable".
Si c'est pour le laisser au même endroit 99% du temps, mieux vaut prendre un ordinateur de bureau selon moi.

Tout dépend de ce qu'on attend d'un portable. Il faudrait que Lionel le précise.
Mon usage à moi a toujours été plutot "transportable": Pouvoir emmener un ordinateur quand je me déplace plusieurs jours ou semaines loin de chez moi, parfois à l'autre bout du monde, déplacements professionnels ou personnels... Une fois sur place, il me sert comme un fixe sur mon lieu de résidence ou hotel, la salle de réunion ou le bureau de passage de l'établissement ou filiale ou je suis...
Par contre chez moi, j'ai un fixe. Le portable reste dans son sac.
Bref très rarement un usage où je me déplace à longueur de journée en changeant d'endroit plusiuers fois par jour, en emmenant le portable partout.
Dans ce cas, on a beaucoup moins de contrainte/taille encombrement.
Mon usage à moi a toujours été plutot "transportable": Pouvoir emmener un ordinateur quand je me déplace plusieurs jours ou semaines loin de chez moi, parfois à l'autre bout du monde, déplacements professionnels ou personnels... Une fois sur place, il me sert comme un fixe sur mon lieu de résidence ou hotel, la salle de réunion ou le bureau de passage de l'établissement ou filiale ou je suis...
Par contre chez moi, j'ai un fixe. Le portable reste dans son sac.
Bref très rarement un usage où je me déplace à longueur de journée en changeant d'endroit plusiuers fois par jour, en emmenant le portable partout.
Dans ce cas, on a beaucoup moins de contrainte/taille encombrement.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Mon père se sert d'un portable pour du montage vidéo, il a fallu boosté un peu la mémoire
, il est satisfait dans l'ensemble. Pourquoi pas un fixe? Parce que difficile a déplacé entre deux maisons
.
Par contre l'écran est
, j'aime pas trop lui montrer des photos dessus.

Par contre l'écran est

Revenir vers « Le matériel informatique »