nuages
nuages
cette PDV a été prise dans la région de Casa, j'étais entrain de chasser (en photo) des libellules (mais malheureusement j'ai pas réussi) à coté d'un lac qui se forme par les pluies qui tombent dans la région, quand soudain je vois ce cumulus entrain d'apparaitre, j'ai donc vite changé d'objectif et prendre quelques clichés.

deux boitiers alpha700, Tokina 80-200, 24-70,, f/2.8 20-35.site internet: http://www.maroc-photo.net
Re: nuages
Très bel instant, gâché malheureusement par les pétouilles présentes sur la photo et cette bande noire en haut de la photo, je ne sais pas ce que sait. Sinon magnifique instant et magnifique prise.
Un grand merci à tout le monde sur le forum pour le soutien...[/size] Smithii, Egr et Catweb, ainsi que Paraphernalia
- Alpha-89

Effectivement, ça doit impressionner un si gros nuage en train d'apparaitre sur un ciel bleu.
Merci du partage.
Des trucs, des bidules qui figent les instants.
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
Merci pour vos passages et commentaires, pour la bande noir c'est l'effet du filtre dégradé
deux boitiers alpha700, Tokina 80-200, 24-70,, f/2.8 20-35.site internet: http://www.maroc-photo.net
- Corinne 'tite route
- reçus
Il est un peu trop brutal, ce dégradé.
Et je trouve que le cadrage est trop serré, on ne se rend pas bien compte de l'ampleur du nuage.
Bref, pour moi, ça n'invite pas à la rêverie (alors que j'adore les nuages).
Et je trouve que le cadrage est trop serré, on ne se rend pas bien compte de l'ampleur du nuage.
Bref, pour moi, ça n'invite pas à la rêverie (alors que j'adore les nuages).
En grève...
Mes photos au fil des mois
- TOONS56
- reçus
l'ensemble me parait sous exposé et le premier plan est vraiment trop sombre. En bidouillant, il y a moyen de sortir quelque chose qui soit vraiment meilleur je pense!
verifie l'histogramme, je pense pas qu'il est sous exposé
- Corinne 'tite route
- reçus
l'histogramme me dit qu'il n'y a pas de parties dans les blancs. Pour une photo de nuage blanc, c'est surprenant, non ?
De même, si j'importe la photo sous photofiltre et que je sélectionne les parties les plus claires avec une pipette, à chaque fois, la couleur n'est pas blanche, mais gris clair (avec une nuance de jaune).
De même, si j'importe la photo sous photofiltre et que je sélectionne les parties les plus claires avec une pipette, à chaque fois, la couleur n'est pas blanche, mais gris clair (avec une nuance de jaune).
En grève...