Aguares a écrit :Sur la 1, on dirait que le sujet c'est le nez. Ya que ca de net...
au moins, y'a un point net .. la meche de cheveux ne l'est pas vraiment, sur la droite ...
pour moins, les seuls imperatifs, c'est qu'il y ait un point net, quel qu'il soit, un point de vrai noir, et un point de vrai blanc.
tout le reste n'est que de l'ordre de l'harmonie et de l'ambiance.
sur le premier, seul le nez est net, car je veux detourner du regard, ca doit etre prit sur le vif, comme si l'on cherchait quelque chose a quoi se raccrocher...
j'ai fait ce portrait pour cette demoiselle, elle voulait un cadeau pour son fiancé, a l'anniversaire de son couple.
ca me rappelle vraiment les scènes d'eternal sunshine, ou jim carrey cherche ne pas enlever sa copine de sa memoire, tandis qu'elle s'efface inexorablement.
l'important etait donc le spot central, et que tout fuit.
pour la seconde, je l'ai prise lors d'une seance photo de famille pour un ami producteur de musique, à L.A.
et la, c'est le gosse qui fuyait tout le temps, donc il fallait justement un contraire, un grain fort et accrocheur, une tension lourde, pour raccrocher ce gamin fuyant a cette image.