L'essentiel est dans le sujet.
Plus la vitesse sera grande, plus le transfert de la carte sur l'ordi sera rapide.
Pour la prise de vue, il en va de même, une vitesse plus grande permet plus de rafale, un moindre délai entre deux photos (surtout en raw). Dites-moi si je me trompe...
Ce qui m'importe le plus c'est ce dernier point. Dois-je opter pour une x90, x133, x266, x300 ? A partir de quelle vitesse n'y a-t-il plus de gain perceptible ?
Dernière question : quelle est l'influence de la marque ?
Merci
Quelle vitesse choisir de Compact Flash pour A350 ?
Quelle vitesse choisir de Compact Flash pour A350 ?
A350 + Minolta 50mm/1.7 + Tamron 18-200
- TOONS56
- reçus
Re: Quelle vitesse choisir de Compact Flash pour A350 ?
il faut que tu prennes au moins une 133
Pour ma part j'ai eu un sandisk II et j'ai été limité en rafale sur mon ancien A300 ce qui m'a conduit à prendre une sandisk III.
En ce qui concerne la marque, il n'y a pas vraiment de vilains canard, mais vaut mieux acheter tout de même une carte d'une marque qui a pignon sur rue car si la carte est naze, celà peut être dommage d'être privé de son boitier simplement parce qu'on a voulu faire des économies sur la carte...
Pour ma part j'ai eu un sandisk II et j'ai été limité en rafale sur mon ancien A300 ce qui m'a conduit à prendre une sandisk III.
En ce qui concerne la marque, il n'y a pas vraiment de vilains canard, mais vaut mieux acheter tout de même une carte d'une marque qui a pignon sur rue car si la carte est naze, celà peut être dommage d'être privé de son boitier simplement parce qu'on a voulu faire des économies sur la carte...
j'ai lu sur le forum un petit calcul à faire :
le membre a pris le poid d'un RAW de 12mo X 3 (image/sec)= 36mo pour un alpha 300.
en gros en dessous si u shoute en RAW tu perdra en rafale et au dessus le boitier montre ses limite par rapport à la carte.
les extreme III sont à 30mo/s et à 19€ fdpin sur ebay
les extrem IV montent à 45 Mo/s mais coutent beaucoup plus chere
maintenant reste a verifier le poid du raw mais si tu shoute en jpeg c'est beaucoup moin contraignant
le membre a pris le poid d'un RAW de 12mo X 3 (image/sec)= 36mo pour un alpha 300.
en gros en dessous si u shoute en RAW tu perdra en rafale et au dessus le boitier montre ses limite par rapport à la carte.
les extreme III sont à 30mo/s et à 19€ fdpin sur ebay
les extrem IV montent à 45 Mo/s mais coutent beaucoup plus chere
maintenant reste a verifier le poid du raw mais si tu shoute en jpeg c'est beaucoup moin contraignant
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING
Mon petit chez moi
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING
Mon petit chez moi
-
c2cro a écrit :les extreme III sont à 30mo/s et à 19€ fdpin sur ebay
euh ... cartes mémoires VRAIES et ebay se rencontrent rarement me semble-t-il mais peut -être qu'un vendeur est pas au courant et fournit des vraies cartes et pas des contrefaçons

Sinon, oui il y a eu des retours d'incompatibilité d'humeur entre monsieur Sony série 2/3 et mademoiselle Kingston Elite Pro 133x

A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
au pire elle est a moin de 30€ sur amazon (vendeur amazon bien sur)
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Mon petit chez moi
Mon petit chez moi
yep les scandisk sur ebay sont à éviter
il y a d'ailleurs sur ebay un tuto pour reconnaitre les contre façons .
Je ne suis pas sure que Amazon ou le boncoin , priceminister etc soient beaucoup mieux .
Pour les cartes, chez moi c'est boutique avec pignon sur rue, pas d'exotisme

Je ne suis pas sure que Amazon ou le boncoin , priceminister etc soient beaucoup mieux .
Pour les cartes, chez moi c'est boutique avec pignon sur rue, pas d'exotisme

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
j'ai jamais u de mauvaise surprise avec amazon, surtout que là c'est le vendeur ...
Mon petit chez moi
Mon petit chez moi
si c'est amazon direct ça doit aller, par contre les vendeurs affiliés j'eviterais personnellement ..peut être ai je tord 

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Revenir vers « Le matériel informatique »