Bonjour xsealsx
Oui, il s'agit de la lunette Sky-Watcher... Une lunette, ce n'est pas un télescope
Je ne parle pas d'esthétique du tout dans mes posts précédents et je ne ferais pas de comparaison entre une lunette APO et un zoom + un convertisseur x2, ce serait ridicule.
Ce que je veux dire, c'est que le crop (image à 100%) présenté par BOSS ne peut pas être le crop d'une photo de la lune prise avec une focale de 1500mm, celui-ci serait beaucoup plus grand. D'ailleurs à cette focale, je crois qu'on ne peut pas photographier la lune en entier
Revenons maintenant au sujet, tes photos sont sympas, je l'ai déjà écrit plus haut... Ce qui me surprend c'est la perte de qualité que l'on voit au grossissement... Je me demande même si tu n'arriverais pas à avoir une photo plus grande et de meilleure qualité si tu utilises le zoom sans le convertisseur de focale.
Tu annonces une ouverture de f13... Est-ce l'ouverture de l'objectif seul ou l'ouverture avec le doubleur ? Si c'est l'ouverture de l'objectif seul, en ajoutant le convertisseur x2 tu perds de l'ouverture et tu passes à F26, ce qui te ferait perdre en qualité.
Est-ce plus clair ainsi ? Mon idée étant d'apporter un peu d'aide mais pas de casser ton sujet

Je t'encourage à faire d'autres essais, d'autres tests... On arrive aussi à faire de belles photos de la lune avec seulement un 75x300