Le DNG a un avantage à court terme, c'est de pouvoir traiter des raws récents non supportés par les précédentes versions de camera raw quand adobe décide de passer à la version suivante qu'on ne peut avoir qu'en payant.
Sur le long terme, comme pour l'instant DNG ne s'est pas imposé comme format universel, j'ai les mêmes doutes que d'autres.
Par rapport à Vince, je dirai juste que ce n'est pas dans 20 ans, mais dans 40 ou 50 que mes enfants auront peut-être envie de reprendre mes raws (si leur suppoort a perduré jusque là!). Coimme ma soeur et moi reprennont actuellement les diapos des années 50 et 60 de notre père.
Mais bon, peu d'espoir en numérique. C'est pour cela que je fais encore de la diapo parfois, notamment pour des souvenirs de famille ou rencontres/voyages du même genre. Je me dis que mes petits enfants auront encore des yeux pour regarder par transparence, voire trouveront une ampoule, un dépoli et une lentille, alors que plus un ordi ne saura même lire un CD d'aujourd'hui!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet