Je ne l'ai jamais eu, mais m'y étais intéressé au temps où le trouvait vers 700/850 € max.
Il me semble qu'il a baissé récemment effectivement, mais c'est vrai qu'on en voit moins en vente depuis pas mal de temps. Ce serait d'ailleurs logique avec l'arrivée des 70-400 et surtout 70-300, même si ce sont des zooms et d'ouverture plus étriquées, surtout à 400 et 300mm.
Ce que je peux dire, c'est que tous ceux qui l'avaient (sur DxD, alpha100 à l'époque) et que j'ai interrogé en étaient ravi. Son potentiel doit lui permettre de rester intéressant sur des capteurs plus pixellisés.
Par rapport aux autres grands blancs focale fixe Minolta, c'est vrai que c'est un compromis: f/4 au lieu de 2,8 en général (ou 400/4,5 si on veut plus de 300mm). Mais il permet d'avoir un 300 mm fixe ht de gamme (construction G) pour un prix plus raisonnable (mais qui reste élevé: sauf besoin intensif, cela reste un achat plaisir, et il faut avoir les moyens et l'envie de dépenser autant pour se faire plaisir

).
En restant Minolta, si l'usage n'est qu'occasionnel, on peut penser à l'excellent 200/2,8 qu'on muni d'un TC 1,4 (Minolta/Sony APO) quand on a besoin des 300 mm. Solution plus polyvalente (pas forcément moins couteuse par contre).
Si tu as un zoom ouvrant à 2,8 et montant à 200mm, même chose. Les TC Minolta/Sony étant sans doute mécaniquement incompatibles, le kenko pro 300 (ou ses clones, voir un sujet en post it qui recense tout cela) sera meilleur que le MC7. Mais un zoom n'est pas une focale fixe et en plus avec un TC! A toi de voir tes exigences, l'usage de tes photos (grands tirages ou pas). Tu peux démarrer enb achetant le TC, et il sera toujours temps de passer au 200mm ou 300mm fixe plus tard si cela ne suffit pas. Je dis bien TC 1,4, les doubleurs (même Minolta APO) restent pour moi du sauvetage, on voit trop leur influence sur l'image.
NOTA: Moi aussi je n'aime pas recadrer, et je préfère souvent les fixes aux zooms sur lesquels, sauf exception je n'ai me pas trop mettre de TC... mais comme dit plus haut, ce type de plaisir a un coût pas négligeable
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet