Messagepar Cloclo » Ven 19 Oct 2007 23:12
Egalement, dès que je me suis aperçu de la difficulté.
Je me méfie quand même toujours du rendu de l'écran, très contrasté, de l'A100, donc j'y suis allé mollo. Je suis allé progressivement jusqu'à +1 IL.
Mais tu le sais, à la mairie ça va vite, on peut vite louper un évènement fugitif (surtout quand on est LE photographe), donc pas trop le temps à consacrer à des essais en live.
En plus, il suffit de resserrer un peu le cadrage pour que ton "décalage" surexpose dans le cliché suivant.
Le meilleur palliatif a été de changer de côté, bien sûr. Mais je bouge toujours beaucoup pour varier les angles, ne pas avoir toujours les même fonds, ou personnes en fond.
Quand on a fait les photos extérieures des groupes, je suis retombé sur le même type de problème, parce que l'allée du jardinet de la mairie était en contre jour. Là encore, sur les plans larges (forcé pour les groupes !), le flash ne compensait pas assez et je n'osais pas trop le "décaler".
Alors j'ai fait déplacer tout le monde dans l'herbe et on a tout repris sous un autre angle.
Mais en post-traitement, j'ai quand même travaillé les plans à problème afin d'en récupérer un max, juste pour les proposer pour du 13x18.