Messagepar Equinoxe » Mar 30 Mars 2010 17:51
Oui... et Cdiscount, ça peut à la rigueur aller quand tout se passe bien.
Sinon, pas d'adresse physique de retour des produits.
Il faut passer par le téléphone surtaxé qu'un interlocuteur qui a semble-t-il du mal à fonctionner avec une vitesse de compréhension normale : il faut bien que ça serve une surtaxe !!!
Exemple vécu : vente d'une batterie mentionnée comme étant conforme avec une caméra JVC.
En fait, elle est physiquement adaptée mais après quelques secondes, la caméra s'éteint avec le message "accus non conforme" (il y a une puce d'authentification chez JVC).
Après un premier appel, on a un second numéro également surtaxé pour que leur service de retour donne son accord... sans lequel l'adresse à laquelle réexpédier le matériel n'est pas communiquée !
Autre exemple : une amie achète un téléphone portable (cher ...). Il n'arrive jamais.
Cdiscount est incapable de fournir la preuve qu'il l'a expédié... mais demande de prouver ... qu'on ne l'a pas reçu !
Après plus d'un mois de courriers recommandés, menace du tribunal et appui d'une association de consommateurs (coût d'adhésion : 40 €), en finale, pas de remboursement, mais seulement un avoir !
Une seule conclusion : Cdiscount = escrocs patentés.
Un conseil, avant d'acheter, allez consulter les nombreux sites qui parlent des arnaques de ce vendeur... C'est tout à fait édifiant!