On peut choisir ses futurs lieux de vacances !

cbobi a écrit :What a magnificient desolation...
Belle netteté et jolies nuances de tons ! Quel est le temps de pose ? Avec une telle focale résultante, tu devais être limite en bougé (rotation ), peut-être étais-tu sur monture motorisée ?
Bravo !
Egr a écrit :Belle netteté, mais si tu as fait le point au milieu de la lune, tu as un back-focus...
... oui, je sais, la lumière solaire est rasante sur les bords de la lune, d'où l'effet de relief sur le haut plus que sur le centre.
Je trouve ton rendu un peu trop froid/bleu tout de même, non ?
BOSS a écrit :...
Avec f:18 la pdc est suffisante
Pour sa couleur, ne dit-on pas "l'astre froid" ?![]()
herissonalunettes a écrit :BOSS a écrit :...
Avec f:18 la pdc est suffisante
Pour sa couleur, ne dit-on pas "l'astre froid" ?![]()
il me semble que meme à cette focale, c'est assez loin pour etre considéré comme infini, donc pas de pb de pdc non?
jr56 a écrit :Quoique la question ressurgisse régulièrement dans les forums d'astronomie, notamment section photo astro.
Les calculs montrent que malgré le diamètre non négligeable de la lune, comme celle c- se balade entre qqchose comme plus de 360 000 km et plus de 400 000 km de la terre, on ne risque pas un flou sur les bords en faisant la MaP sur le centre, ou inversement, même à grande ouverture
Et en pratique, les écarts dus à la turbulence atmosphérique sur un objet aussi gros seraient bien plus pénalisants qu'un éventuel microscopique flou sur un bord du à la PdC.
reflex69 a écrit :Superbe![]()
Bientôt en concurrence avec Hubble![]()
Tu pourrais nous faire la même chose avec le soleil ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités