Problème avec lightroom

Une question à poser ou un conseil à donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Slipsale

Problème avec lightroom

Messagepar Slipsale » Jeu 18 Oct 2007 11:59

Bonjour,

je fais appel à votre aide en tant qu'utilisateurs de lightroom :
mon probleme se situe dans le module bibliotheque au sujet des empilements. J'ai empilé des photos ; tout se passait normalement (les photos empilées se mettaient bien dans une pile) jusqu'à ce matin ; toutes mes photos sont désempilées... :? Les empilements sont toujours présents, puisqu'en appuyant sur "S" sur une pile, les photos se rangent bien, mais dés que je bouge la souris, elles se désempilent... Pis encore puisque quand je fais clic droit avec ma souris, la fonction "empilement" a disparu (ainsi que d'autres d'ailleurs comme "supprimer la photo").

Quand j'ai vu que la fonction "empilement" avait disparu, je me suis dit pas grave, il suffit d'aller dans l'onglet "photo". Mais lorsque j'y vais, aucune action n'est possible (toute les actions dans "empilement" sont claires donc non cliquables"... :!: :?: ).

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Si oui, comment le résoudre ? Merci pour votre aide. :)

Pierre34

Messagepar Pierre34 » Jeu 18 Oct 2007 17:10

Tes photos ne sont pas sur un disque externe (ou interne ...) mais qui n'est pas online (ou en panne)

Slipsale

Messagepar Slipsale » Jeu 18 Oct 2007 18:13

Non non, mes photos sont bien dans mon disque dur (interne). J'y ai bien accès dans LR ; je peux travailler avec, mais je n'arrive pas à réempiler les photos...
A9 | Rollei 35SE | Mon site

AlphaDream

Messagepar AlphaDream » Jeu 18 Oct 2007 18:39

J'arrive pas à reproduire le problème, Slipsale :?
Je sais pas quoi te dire (à part de changer de slip)... :(

Pierre34

Messagepar Pierre34 » Jeu 18 Oct 2007 18:41

Est ce que tu n'es pas dans la collection rapide - Empilement uniquement dans le dossier ?

Slipsale

Messagepar Slipsale » Jeu 18 Oct 2007 19:27

Merci Pierre34 !! :D

C'était bien ça le problème : j'étais pas dans le dossier :oops: , dans lequel je retrouve bien tous mes empilements !

Sinon, alphadream, je compte bientôt ouvrir un post dans la section "achat/vente" pour acheter un nouveau slip, donc je n'ai qu'une chose à dire : préparez vos slips ! :lol:

Pierre34

Messagepar Pierre34 » Jeu 18 Oct 2007 19:30

Slipsale a écrit :Merci Pierre34 !! :D

C'était bien ça le problème : j'étais pas dans le dossier :oops: , dans lequel je retrouve bien tous mes empilements !

Sinon, alphadream, je compte bientôt ouvrir un post dans la section "achat/vente" pour acheter un nouveau slip, donc je n'ai qu'une chose à dire : préparez vos slips ! :lol:

Si tu stabilise le slip ca risque de te faire des choses :oops:

Slipsale

Messagepar Slipsale » Jeu 18 Oct 2007 19:33

:lol:

Revenir vers « Traitement numérique »