EGr a écrit :Si la zone d'exposition correspondant au collimateur AF est davantage coefficientée que par le passée, il faut vite le dire à Papouné...
Xapi, tu vois une différence d'expo en multizone, selon que tu es en AF ou en MF ?
Je suis assez tenté de penser que le collimateur actif est légèrement plus coefficienté, mais ce n'est qu'une impression (
mon A550 est en réalité celui de madame donc c'est une utilisation occasionnelle

) et avant d'être plus affirmatif il faudrait au minimum que je teste cote à cote l'A900 et l'A550 avec un protocole similaire.
Pour le AF/MF, je ne sais pas je n'ai utilisé le MF que dans le mode "LV MF check" pour des essais précis, et là encore il faudrait regarder de près ce qu'il en est.
Dernier point, et sauf erreur de ma part, il faut se rappeler que la mesure d'expo en visée optique et en visée LV quick AF n'est pas réalisée de la même façon (le "classique" nid d'abeille sur 40 points dans le premier cas, et un système sur 1200 points dans le 2è cas). Là encore je n'ai pas validé si cela implique une variabilité.
Bref.. euh... comme je le disais, une impression jusque là, qui est à confirmer par des tests plus solides.