Je voulais vous présenter un objet qui ne quitte plus mon sac photo depuis un petit moment, je cite le Archos 705 Wifi. C'est à la base un lecteur Mpg-4 muni d'un disque dur mais qui permet outre de lire des vidéos ou des Mp3 de se connecter à internet (donc lire alphadxd) et de pouvoir s'en servir comme videur de carte mémoire.
Voici la bête
Je vais m'attarder sur la fonction Usb host, elle permet de connecter au lecteur toutes sortes de périphériques de stockage Usb :
- Disque dur externe 3.5" branché au secteur ou mieux un 2.5" auto alimenté par le Archos (testé avec un DD de 500Go).
- Clé Usb.
- Lecteur de carte mémoire.
- Et même boitier reflex branché en direct.
On peut donc visionner, supprimer ou copier le contenu de son périphérique de stockage directement depuis l'interface intuitive et tactile du lecteur. Il faut en moyenne 2 secondes pour copier une photo de 3Mo sur le disque dur de l'Archos.
Et là, la grande surprise c'est qu'il supporte sans problème le RAW de chez Sony.
Sinon l'écran est agréable puisque mesurant 15x10cm (diagonale de 7" soit 17,8cm) et une ayant une résolution de 800x480.
L'autonomie est très bonne à peu près 20h en lecture audio avec une batterie d'origine (il existe des batterie grande capacité). Je l'ai acheté aux environs de 150 euro avec son disque dur de 80Go.
Personnellement, il me sert à écouter de la musique lors de mes sortis photo, de libérer de la place sur mes cartes mémoires en faisant un petit tri sur le vif et de pouvoir montrer mes photo à mes amis sur un écran plus grand que celui du boitier.
Si vous voulez plus de renseignements, vous pouvez toujours me Mpiser.
PS: je n'ai pas de parts chez Archos