Ciel de feu

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Cezallier

Ciel de feu

Messagepar Cezallier » Mer 24 Mars 2010 21:07

C'est un lever pour un lève tôt.
Image

C'est un p'tit coin d'paradis
Image

Ciel de neige
Image

Tient ses promesses.
Image

raf38

Re: Ciel de feu

Messagepar raf38 » Mer 24 Mars 2010 21:43

La 1 pour moi aussi (l'originale). Je re-cadrerais cependant en coupant à gauche, disons jusqu'aux pointillés blancs. Contrairement à Esprit de sel, je jouerais encore plus sur l'aspect sombre du premier plan.

Sur les 3 autres (joli coin effectivement), le ciel blanc est vraiment pas glop. Cela produit un "découpage" du haut des arbres peu esthétique.
http://www.mayanart.fr/

A700 + grip l CZ16-80/3.5-4.5 l CZ85/1.4 l M35/2 l M50/1.7 l M200/2.8HS

Corinne 'tite route

Messagepar Corinne 'tite route » Jeu 25 Mars 2010 01:22

J'aime bien la proposition d'EspritDeSel, ça donne un côté très irréel à la photo. Garder le ciel tel quel devrait être pas mal aussi, je let trouve bien dans la première version.
Effectivement, par rapport à la première version, il vaudrait mieux soit "éclaircir" le premier plan tout en gardant le ciel, soit jouer sur un côté silhouette.
Pour les trois autres, comme le dit raf38, le ciel est trop cramé, les couleurs sont un peu bizarres et ça manque de piqué sur les deux dernières.

stefspirit

Messagepar stefspirit » Jeu 25 Mars 2010 10:12

la 1 sans hésitation ! :commeca:

amic.
.

dudu

Messagepar dudu » Jeu 25 Mars 2010 10:21

pour la 1 il y a / avait du potentiel (le traitement de EspritDeSel me plait mieux, j'ajouterais un peu d'accentuation surtout sur les nuages)
des fois faut pas avoir peur de pousser le développement au delà du réel

pour la 2 : en effet quel coin de paradis, ca donne envie d'y aller ce promener ... c'est beau
(technique : le ciel est cramé :( :arrow: essayer de le recuperer ou le couper)

pour les autres : accroche pas coté esthétique et tooujours ciel cramé et sérieux manque de piqué

@++ dudu
"Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu

Cezallier

Messagepar Cezallier » Jeu 25 Mars 2010 15:46

EspritDeSel a écrit :Bonsoir

Hormis la 1 les autres ne me parlent pas.
Mais j'aime bien la 1, malgé un voile un peu pale à mon gout et le decors trop sombre.
Je vous propose se traitement "HDR like"

test.jpg

Amicalement

H.Cl

Ca me fait penser à un paysage irlandais sur carte postale, ce n'est pas désagréable.
Merci.

Cezallier

Messagepar Cezallier » Jeu 25 Mars 2010 15:48

raf38 a écrit :La 1 pour moi aussi (l'originale). Je re-cadrerais cependant en coupant à gauche, disons jusqu'aux pointillés blancs. Contrairement à Esprit de sel, je jouerais encore plus sur l'aspect sombre du premier plan.

Sur les 3 autres (joli coin effectivement), le ciel blanc est vraiment pas glop. Cela produit un "découpage" du haut des arbres peu esthétique.

Merci Raf38,
et ok pour le ciel.

Amicalement

Cezallier

Messagepar Cezallier » Jeu 25 Mars 2010 15:54

Corinne 'tite route a écrit :J'aime bien la proposition d'EspritDeSel, ça donne un côté très irréel à la photo. Garder le ciel tel quel devrait être pas mal aussi, je let trouve bien dans la première version.
Effectivement, par rapport à la première version, il vaudrait mieux soit "éclaircir" le premier plan tout en gardant le ciel, soit jouer sur un côté silhouette.
Pour les trois autres, comme le dit raf38, le ciel est trop cramé, les couleurs sont un peu bizarres et ça manque de piqué sur les deux dernières.

les couleurs sont un peu bizarres;
Mareuge à l'automne, tu trouveras ... au fond du village en allant sur la forêt et ne choisit pas un ciel de neige :D
Je tiens compte de tes critiques, merci.

Cezallier

Messagepar Cezallier » Jeu 25 Mars 2010 15:56

stefspirit a écrit :la 1 sans hésitation ! :commeca:

amic.

Merci Stefspirit.

Amicalement.

Cezallier

Messagepar Cezallier » Jeu 25 Mars 2010 16:00

dudu a écrit :pour la 1 il y a / avait du potentiel (le traitement de EspritDeSel me plait mieux, j'ajouterais un peu d'accentuation surtout sur les nuages)
des fois faut pas avoir peur de pousser le développement au delà du réel

pour la 2 : en effet quel coin de paradis, ca donne envie d'y aller ce promener ... c'est beau
(technique : le ciel est cramé :( :arrow: essayer de le recuperer ou le couper)

pour les autres : accroche pas coté esthétique et tooujours ciel cramé et sérieux manque de piqué

@++ dudu

Salut Dudu, j'avais un autre matériel pour la 2, j'irai la refaire dès que ce sera possible.
La 1, c'est le coup de chance d'un lever de soleil en montant la croix Morand par l'ouest.

Amicalement.

Jessea

Messagepar Jessea » Jeu 25 Mars 2010 18:08

Un vrai plaisir d'être passé par ici!
J'aime beaucoup la 1 (même si la proposition d'EspritDeSel a tout mon agrément):sur la photo originelle,le premier plan a le bon goût de se laisser deviner sur ce ciel de feu .
La 2 me fait penser aux paysages du NE des USA à l'automne.Et le paysage semble recèler des trésors de possibilités...
Je me serais arrêté là pour la publication.
BRAVO!
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.

Fifi
/

Messagepar Fifi » Jeu 25 Mars 2010 18:14

J'aime bien le traitement d'EspritDeSel, il fait bien ressortir les reflets sur la route et montre bien qu'une bonne retouche permet souvent de tirer beaucoup plus d'une photo en apparence banale.
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais à chaque fois !" (Robert Doisneau)

Cezallier

Messagepar Cezallier » Jeu 25 Mars 2010 21:37

Fifi a écrit :J'aime bien le traitement d'EspritDeSel, il fait bien ressortir les reflets sur la route et montre bien qu'une bonne retouche permet souvent de tirer beaucoup plus d'une photo en apparence banale.

Salut Fifi,

Certes le paysage n'a rien d'exceptionnel, ce qui l'a été, c'est de se trouver en ce lieu au lever du jour face à ce ciel de feu, l'originale est bien plus sombre.
C'est uniquement ces nuages rougeâtres aux formes concentriques qui m'avaient plu.

Amicalement.

Fifi
/

Messagepar Fifi » Jeu 25 Mars 2010 21:47

Cezallier a écrit :
Fifi a écrit :J'aime bien le traitement d'EspritDeSel, il fait bien ressortir les reflets sur la route et montre bien qu'une bonne retouche permet souvent de tirer beaucoup plus d'une photo en apparence banale.

Salut Fifi,

Certes le paysage n'a rien d'exceptionnel, ce qui l'a été, c'est de se trouver en ce lieu au lever du jour face à ce ciel de feu, l'originale est bien plus sombre.
C'est uniquement ces nuages rougeâtres aux formes concentriques qui m'avaient plu.

Amicalement.

Tout à fait d'accord, le ciel méritait la photo, mais je trouve que le reflet rose sur la route est très agréable à regarder.
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais à chaque fois !" (Robert Doisneau)

Fifi
/

Messagepar Fifi » Jeu 25 Mars 2010 21:49

Bon, je me suis encore fait avoir par l'écran du boulot qui est trop sombre, ici chez moi je préfère l'originale, je trouve la retouche trop éclaircie.

Cezallier

Messagepar Cezallier » Jeu 25 Mars 2010 22:11

Jessea a écrit :Un vrai plaisir d'être passé par ici!
J'aime beaucoup la 1 (même si la proposition d'EspritDeSel a tout mon agrément):sur la photo originelle,le premier plan a le bon goût de se laisser deviner sur ce ciel de feu .
La 2 me fait penser aux paysages du NE des USA à l'automne.Et le paysage semble recèler des trésors de possibilités...
Je me serais arrêté là pour la publication.
BRAVO!

Je recommence, mon premier message a disparu.

Eh bien Jessea, voici un commentaire qui fait plaisir.

La 1, c’est le coup de bol au lever du jour face à ce ciel de feu qui n’a duré que peu de temps.
Les autres, bien que je n’ai pas réussi à transmettre la réalité, ce sont des clichés d’un endroit magique où le temps s’était arrêté.
L’automne était passé depuis une semaine sur tous les arbres de la région sauf ici dans cette petite vallée abritée qui conservait d’incroyables couleurs.
En plus de la beauté du lieu, un silence dépourvu de bruits qui n’appartiennent pas à la forêt, un silence profond d’un endroit que nous découvrons tous un jour, un endroit où nous sommes bien et vraiment pas pressés pour le quitter.
Tu dois connaître ça dans tes Cévennes. :D

Amicalement.

Revenir vers « Paysage »