M.500/8 + a700 -> zone AF bloqué en spot ?
M.500/8 + a700 -> zone AF bloqué en spot ?
voilà tout est dans le titre
qd je monte le 500 le réglage de la zone AF passe automatiquement en spot et est bloqué -> impossible d'y accéder par la touche Fn
je sais pas si ca fait pareil avec le votre ? normal ou panne ?
@++ dudu
qd je monte le 500 le réglage de la zone AF passe automatiquement en spot et est bloqué -> impossible d'y accéder par la touche Fn
je sais pas si ca fait pareil avec le votre ? normal ou panne ?
@++ dudu
Re: M.500/8 + a700 -> zone AF bloqué en spot ?
C'est déjà presque un miracle d'avoir un catadioptrique AF, tu veux pas en plus avoir le choix du collimateur

donc c'est normal
Edit : oui mais les collimateurs ne sont pas dans l'objo
@++ dudu
Edit : oui mais les collimateurs ne sont pas dans l'objo

@++ dudu
- dje1050
- reçus
oui dudu c est normal
toujours en spot avec les cata
mais je ne sais pas pourquoi
toujours en spot avec les cata
mais je ne sais pas pourquoi
A f/8 les autres objo font passer l'AF à la trappe.
Le collimateur central est le plus sensible, et la formule optique favorise le contraste sur l'axe central.
Cela explique pourquoi l'objectif force le boitier sur le collimateur central pour que l'AF reste bien opérationnel.
Le collimateur central est le plus sensible, et la formule optique favorise le contraste sur l'axe central.
Cela explique pourquoi l'objectif force le boitier sur le collimateur central pour que l'AF reste bien opérationnel.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
- dje1050
- reçus
haaaaaaaaaaa oukkii
Oui dudu, les collimateurs ne sont pas dans l'objo mais les contacts servent justement à permettre une communication entre l'objo et le boitier. 
Bref, comme l'ont dit les copains, rien d'anormal.

Bref, comme l'ont dit les copains, rien d'anormal.

merci les gars,
cette histoire est pas cool pour le cadrage et la mesure de la lumière ... ca va pas simplifier la vie ... mais bon je me ferais à ces quelques contraintes
@++
dudu
cette histoire est pas cool pour le cadrage et la mesure de la lumière ... ca va pas simplifier la vie ... mais bon je me ferais à ces quelques contraintes
@++
dudu
"Pas cool" mais comme l'ont dit les copains, on a déjà de la chance d'avoir un cata AF. 

et oui... alors que les autres, avec leur cata, ils ont la chance merveilleuse d'avoir une mise au point en continu avec suivi dynamique 3D sur tout le champ...
mais ils leur faut 2 outils en option :
PS : à bien y réfléchir, j'crois bien qu'on a nous aussi ces 2 options... une pichenette sur le bouton AF/MF, et hop !

mais ils leur faut 2 outils en option :
- - leur oeil,
- leur main gauche.
PS : à bien y réfléchir, j'crois bien qu'on a nous aussi ces 2 options... une pichenette sur le bouton AF/MF, et hop !

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
- dje1050
- reçus
de toutes facon a f16 le colimateur ne sert a rien
De plus à gauche sur le fût de l'objectif il y un bouton qui verrouille l'af . On vise , on bloque , on recadre , on déclenche....
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Slipsale a écrit :"Pas cool" mais comme l'ont dit les copains, on a déjà de la chance d'avoir un cata AF.
oui c'est dèjà pas mal,
sur trépied : je penses que ca va être : mesure, cadrage, MAP et tout vérouiller en espérant que la bestiole ce pointe au bonne endroit
à main lever : va falloir que je m'entraîne sévèrement

et puis y a plein de bouton (verrouillage MAP, AEL ...) j'arriverais bien à trouver une solution pratique et que surtout mes doigts arrivent à gérer

@++
dudu
EGr a écrit :et oui... alors que les autres, avec leur cata, ils ont la chance merveilleuse d'avoir une mise au point en continu avec suivi dynamique 3D sur tout le champ...![]()
mais ils leur faut 2 outils en option :- leur oeil,
- leur main gauche.
le pré est toujours plus vert à coté

merci oui le bouton mf/af je m'en suis déjà servi plein de fois mais pas dans ce cas ... dans le cas ou l'af battaillait pour reprendre la main sur la machine
dje1050 a écrit :de toutes facon a f16 le colimateur ne sert a rien
oui c'était juste un essai vu la bouilli que ca donne et la difficulté de la MAP

Magnolias a écrit :De plus à gauche sur le fût de l'objectif il y un bouton qui verrouille l'af . On vise , on bloque , on recadre , on déclenche....
oui ... mais pas habitué à cette manipulation ... entraînement en entraînement il y a que ca
et comme je dis tjs il y a pas de pbm que des solutions ... faut juste les trouver

merci à vous
@++
dudu
Fallait lire le manuel ! C'est indiqué : avec le 8/500 AF Reflex, seul le collimateur AF central est utilisé ! Je le sais depuis près de 20 ans...
JCGelbard a écrit :Fallait lire le manuel ! C'est indiqué : avec le 8/500 AF Reflex, seul le collimateur AF central est utilisé ! Je le sais depuis près de 20 ans...
je suis content pour toi ... merci quand même de ta réponse inutile