Quel écran utilisez vous ?
Quel écran utilisez vous ?
Bonjour,
Etant l'"heureux" propriétaire d'un écran 22" Hyundaï aux couleurs aberrantes et à la luminosité variable suivant les zones, je souhaite en acquérir un nouveau pour le traitement et le tri de mes images. J'ai bien sûr consulté quelques comparatifs sur la toile mais j'ai bien du mal à ma faire une idée d'autant que les tests datent souvent de quelques années.
J'utilise mon Joker et je demande l'avis du public : quel écran utilisez vous, en êtes vous satisfait, connaissez vous un modèle convenable ?
PS : Je n'ai pas un budget illimité (200€ max) mais je n'ai pas besoin non plus d'une dalle de deux hectares, je pense qu'un 17" fera l'affaire pour peu qu'il affiche une image de qualité.
Merci d'avance pour votre aide.
Etant l'"heureux" propriétaire d'un écran 22" Hyundaï aux couleurs aberrantes et à la luminosité variable suivant les zones, je souhaite en acquérir un nouveau pour le traitement et le tri de mes images. J'ai bien sûr consulté quelques comparatifs sur la toile mais j'ai bien du mal à ma faire une idée d'autant que les tests datent souvent de quelques années.
J'utilise mon Joker et je demande l'avis du public : quel écran utilisez vous, en êtes vous satisfait, connaissez vous un modèle convenable ?
PS : Je n'ai pas un budget illimité (200€ max) mais je n'ai pas besoin non plus d'une dalle de deux hectares, je pense qu'un 17" fera l'affaire pour peu qu'il affiche une image de qualité.
Merci d'avance pour votre aide.
A200 | Dynax 600si
18-70mm du kit | Minolta AF 50mm f1,7 | Minolta 28-85mm f3,5
-
Re: Quel écran utilisez vous ?
moi, j utilise un viel ecran (SynMaster 950p), et j en suis tres content... Par contre, ca ne doit pas ce trouver en neuf...
bonjour,
je crois qu'avec une utilisation rapide de la fonction recherche tu trouveras qq posts posant exactement la meme question
je crois qu'avec une utilisation rapide de la fonction recherche tu trouveras qq posts posant exactement la meme question

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Un test récent d'écran lcd
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
romanoel a écrit :je crois qu'avec une utilisation rapide de la fonction recherche tu trouveras qq posts posant exactement la meme question
J'ai déjà recherché sur le forum mais la plupart des suggestions tournent autour d'écrans de dimensions importantes, j'ai déjà une tour encombrante et un 22" que je souaite garder sur le bureau, alors je ne peut pas me permettre d'y ajouter un écran de plus de 19" pour un LCD ou de 17" pour un CRT.
Idem pour "Les Numériques" il n'y a pas de comparatif pour des écrans de cette taille.
A200 | Dynax 600si
Cidrolin a écrit :romanoel a écrit :je crois qu'avec une utilisation rapide de la fonction recherche tu trouveras qq posts posant exactement la meme question
J'ai déjà recherché sur le forum mais la plupart des suggestions tournent autour d'écrans de dimensions importantes, j'ai déjà une tour encombrante et un 22" que je souaite garder sur le bureau, alors je ne peut pas me permettre d'y ajouter un écran de plus de 19" pour un LCD ou de 17" pour un CRT.
Idem pour "Les Numériques" il n'y a pas de comparatif pour des écrans de cette taille.
Actuellement les 17" et les 19" sont au même prix que les 23" et plus, tu n'auras plus de tests comparatifs récents dans cette taille.
Il te faudrais une dalle pva ou ips mais pour 200 euros cela va être chaud.Et si tu remplaçais ton écran actuel par un 24 pouces cela ne serait pas plus simple.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
fabco a écrit :Actuellement les 17" et les 19" sont au même prix que les 23" et plus, tu n'auras plus de tests comparatifs récents dans cette taille.
Il te faudrais une dalle pva ou ips mais pour 200 euros cela va être chaud.Et si tu remplaçais ton écran actuel par un 24 pouces cela ne serait pas plus simple.
Je crois que je vais devoir me résoudre à cette dernière option bien qu'un deuxième écran m'aurait bien arrangé pour d'autres applications. Toujours est-il que si l'un d'entre vous a l'intention de se débarrasser de son pavé préféré, je suis intéressé pourvu qu'il ne soit ni trop grand ni trop cher.
Merci pour vos réponses.
A200 | Dynax 600si
Salut
Achete une sonde et calibre ton ecran, comme ca tu n'es pas obligé de prendre un super bon ecran.
@+
Achete une sonde et calibre ton ecran, comme ca tu n'es pas obligé de prendre un super bon ecran.
@+
Un modeste photographe avec plein de truc lourd et encombrant qui se vis et se devise, ou se clips et se dés-clips, plus un tas de pile et de chargeur. Le tout dans plusieurs sacs.
Alpha 850 .......... Youpi Et un SAL 24-70 Z encore Youpi.
Alpha 058, comme le tiercé dans le désordre.
bernie78 a écrit :Salut
@+
De toute façon dans les 2 cas, il vaut mieux calibrer son écran.
Par contre il vaut mieux un écran homogêne sur toute la surface pour un résultat optimum.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
fabco a écrit :
De toute façon dans les 2 cas, il vaut mieux calibrer son écran.
Par contre il vaut mieux un écran homogêne sur toute la surface pour un résultat optimum.
Salut
Oui oui c'est le mot que je cherchais "HOMOGENE" aprés c'est le calibrage qui corrige les défauts.
Perso je suis passé d'un BON 19" 4/3 à un moyen 22" 16/9 full HD (deux fois moin cher que le 19"), les deux calibré et l'image et la même a part la définition.
@+
Un modeste photographe avec plein de truc lourd et encombrant qui se vis et se devise, ou se clips et se dés-clips, plus un tas de pile et de chargeur. Le tout dans plusieurs sacs.
Revenir vers « Le matériel informatique »