Stairway to hell
Stairway to hell
Une photo posté sur l'autre forum, mais comme j'aime les 2, je voudrais avoir vos avis aussi!

Pour les fenêtres de droite, d'un autre côté, s'il les avait enlevé en coupant à droite, la grosse tâche de "sang" en haut à droite aurait été coupée également.
Par contre, j'aurais plutôt coupé à gauche pour décentrer l'escalier.
Encore mieux, j'aurais cadré plus à droite : d'une part, l'escalier aurait été décentré vers la gauche (
je commence à m'y perdre avec la gauche et la droite...), et d'autre part, les tâches auraient été moins excentrées, et plus interpellantes ; enfin, l'ombre de l'escalier aurait pris plus d'importance dans la composition. Mais, ce n'est qu'une question de goût. 
Par contre, j'aurais plutôt coupé à gauche pour décentrer l'escalier.
Encore mieux, j'aurais cadré plus à droite : d'une part, l'escalier aurait été décentré vers la gauche (

Une fois qu'on a l'oeil...
De mon point de vue, on est à un yota de l'image qui scotche.
Le vignettage, certes, mais mon principal regret, c'est que cette photo ne soit pas décalée un soupçon vers la droite, de telle sorte que les taches soient mieux mises en scène, d'autant que ce jeu de l'escalier courbe et son reflet rectiligne en auraient profité aussi.
Le vignettage, certes, mais mon principal regret, c'est que cette photo ne soit pas décalée un soupçon vers la droite, de telle sorte que les taches soient mieux mises en scène, d'autant que ce jeu de l'escalier courbe et son reflet rectiligne en auraient profité aussi.