1/ Cadrage peut-être bancal : soit trop serré, soit pas assez. Shooté au bon moment, mais ça manque d'implication, le cadrage semble ne pas convenir.
2/ Pour moi la meilleure. La photo est un peu "crade" (la compression ?), mais ce regard... Le message de la photo est passé, c'est le principal. La tête un peu coupée ne me gêne pas dans la mesure où l'ensemble du cadrage est dynamique et "pile-poil", sans trop d'air ou pas assez.
3/ Bonne idée, mais mise au point ratée ou très gros crop (j'ai du mal à distinguer), on ne voit pas assez le demi-visage (oeil coupé), et l'avant-plan très coloré nuit à la lecture. Malgré la distance et les plans échelonnés, c'est "plat". A refaire avec un meilleur environnement, qui mette en valeur le demi-visage, car l'idée est bonne.
4/ Plus réussie que la 3 : premier plan moins envahissant, arrière-plan plus flou, couleurs bien, mais évidemment ce gros flou de premier-plan envahissant en bas. Dommage... Je me demande même si je ne recadrerais pas un peu en haut, un peu en bas, sans toucher aux côtés. Ca donnerait un format "bâtard", entre 3/2 et pano, mais la photo serait mieux il me semble.
5/ J'aime bien. Elle doit donner mieux en taille réelle, pour le regard, mais la compo et l'attitude me semblent bonnes, surtout au milieu d'un fouillis pareil.
6/ Elle n'apparaît pas...
7/ Le vignettage ovale accroche un peu l'oeil par sa forme, mais j'adore l'idée. Le NB lui va bien, l'action est bien saisie et la photo dynamique. Juste un point : le mur très clair à droite, qui détourne l'oeil. J'imagine qu'en couleurs il doit être d'une couleur très différente de celle du gars, on doit pouvoir l'assombrir fortement avec le curseur de luminosité par couleur avec LR, sans trop modifier le reste.
En fait, ce dernier point rejoint ce qui me semble être le plus difficile dans ces conditions (que je n'ai jamais essayé

) : le sujet est toujours plus sombre que l'environnement, et le regard toujours assombri par un masque. Normal, c'est camouflage et sécurité

. Mais au final ça doit être très dur d'arriver à faire une photo où le personnage ou le regard se détachent du fond, vu que tout est mis en oeuvre pour que justement fond et cible se mélangent. Pas simple du tout ça, une retouche locale sur chaque photo me semble dure à éviter dans ces conditions : regard plus lumineux, assombrissement du fond, travail pointu sur la saturation par couleur pour mettre en valeur et faire "se répondre" des couleurs entre fond et tenue. Courage, ça a l'air vraiment dur !