Non en fait, c'est mon 1er essai de flash en plein jour... histoire ne pas voir une silhouette en noir, et puis donc ba aussi pour tester un peu differents traitements

Merci ! ^^
malrok a écrit :salut j'aime bien les 2 photos, par contre le vignetage sur la première est trop important pour moi
Où as tu placé ton flash ?
teuz a écrit :Très bonne gestion du flash, j'aime beaucoup la 2 pour son côté fun, par contre le traitement est trop visible sur la partie en haut à gauche.
Thymallus a écrit :Autant pour moi concernant le vignetage![]()
En tout cas je préfère sans.
Ce qui me gène plus sur tes photos (et notamment la 1ère) c'est l'arrière plan, par exemple le fait que la bordure de toit coupe le haut de la tête du sujet sur la 1ère. Sinon pour l'effet recherché "flash en plein jour" ça donne plutôt pas mal. Il faudra que j'essaye ça aussi.
A+
Thymallus a écrit :Ton flash avait-il une valeur d'exposition particulière ?
Alpha-89 a écrit ::D Salut,
Comme les autres: la 01 me semble banale, par contre la 02 me plait beaucoup.
J'aime la sensation que ton frère soit "suspendu" en l'air, pour moi c'est une belle photo.
Mais je me pose une question: Quelles sont les valeurs de la PdV (exifs)?
J'aimerais savoir à quelle ouverture tu étais car il y a une chose que je ne comprends pas (je débute un peu)
Comme c'est une photo de mouvement, tu devais avoir une haute vitesse pour saisir le mouvement sans que le personnage soit flou et une grande ouverture. Or l'arrière plan est très net (voir le détail des branchages au dessus et loin derrière), ce qui correspond à une petite ouverture.
Moi, j'arriverai à un tel rendu seulement avec toshop en montage de deux PdV. à moins que ce soit l'effet du flash?
Merci pour tes explications.
Amicalement.
Alpha-89 a écrit ::D Merci....
antoine78 a écrit :j'aime la seconde également)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités