Messagepar jujucoline » Dim 25 Avr 2010 23:37
J'ai adoptée une solution à mi-chemin... Je randonne aussi, et effectivement les sacs photo de milieu de gamme sont vite inconfortables. Quand aux sacs rando (faut pas rêver un Décat' à 60 € n'est pas confortable non plus...), totalement inadaptés à la photo "réactive".
Donc, j'ai pris un sac Lowepro Primus. Trop petit de toute façon pour ta signature, mais c'est l'idée.
Petite rando avec peu de matériel hors photo à emmener (genre été pour 3-4 h de marche) : le Primus en configuration "standard" rando photo : photo en bas (boîtier, 17-50, 70-200, flash, bagues-allonge) casse-croûte et poncho + pull etc en haut.
Rando longue non spécifique photo, si j'ai besoin d'emmener pas mal d'affaires ou avec ma fille (portage pour 2) : suppression du compartiment photo pour récupérer environ 40 litres de volume, étui Lowepro Sliplock à la ceinture côté droit avec le 70-200 dedans, boîtier + objo pendu aux anneaux des bretelles à l'avant (avec un petit bricolage à base de sangle à attaches rapides modifiée), éventuellement un autre Sliplock côté gauche pour un troisième objo, mais à l'heure actuelle je n'utilise pas.
Tout sous la main, portage confortable (pour 10-12 km, je ne sais pas pour une semaine !), modularité. J'aime beaucoup ce sac clairement plus orienté rando que photo, et "vidé" on peut quand même trimballer son matos photo dans des étuis attachés solidement à la ceinture qui est prévue pour. Le rangement ouvert à l'arrière permet même de mettre 2 parkas, une poche à eau, etc, et il y a une poche filet latérale pour une bouteille d'eau 1.5 litres.
L'ouverture latérale permet de sortir boîtier + objo sans poser le sac ni même le pivoter, bref, je suis fan.
J'envisage juste l'achat d'un étui révolver pour le boîtier + zoom, que je pendrai à l'avant des bretelles avec la même modif que celle que j'emploie, pour protéger le boîtier dans les rochers, en le gardant sous la main.
Si je me dirige vers des randos sur plusieurs jours, je pense appliquer le concept à un vrai sac rando de qualité, en y faisant coudre chez le cordonnier des passants Sliplock à la ceinture. Tout sous la main, poids équilibré.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."