Messagepar jujucoline » Jeu 18 Mars 2010 01:44
Désolé si ce n'est pas agréable, mais les 2 premières sont un exemple parfait d'un post-traitement carrément foiré : accentuation énorme, très surexposé. J'ai même l'impression que la première (au moins) est une photo largement sous-exposée à la prise de vue et radicalement surexposée sous Photoshop. Ce qui expliquerait la masse grise en bas à droite : un noir pur bouché tiré très fort vers le haut... Et le bruit est énorme pour 400 ISO. Un recadrage musclé en plus peut-être ?
Sinon les suivantes sont aussi très surexposées, il n'y a plus aucun détail. Et là aussi l'accentuation est énorme, et vient s'ajouter au bruit. Du coup on n'arrive même pas à déterminer si la mise au point est bonne ou pas, bref, pas facile à commenter...
Je sais que ce n'est pas agréable comme commentaire, mais j'espère bien que ça fera avancer... A refaire, au moins le traitement... On peut voir un original juste redimensionné pour le web ? La 1 par exemple

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."