L'été 2009, je suis parti en vacances en Espagne afin de faire de jolis vols en parapente.
Etant pilote et photographe (amateur), il n'est pas évident avec nos beaux reflex, de faire des photos tout en pilotant.
Le premier jour j'ai pris mon compact afin de tester les sensations de vols afin de se consacrer à la photographie.
Nous étions à la "montagne magique". Elle a été nommée ainsi car il est très facile de monter. Dès lors, j'ai décidé de prendre mon Alpha 700.
Toutefois, ce n'est pas en vol que l'appareil risque le plus, mais bien au contact du sol !!! (Comme moi d'ailleurs).
Ainsi les décollages et atterrissages devaient être maîtrisé parfaitement et ne laisser aucune place au hasard.
Je vous promets que décoller avec l'alpha 700 ainsi que le 70-300mm est un peu périlleux.
Une fois en l'air, les copains ayant vite compris comment se faire prendre en photo, je volais avec une grappe de pilote autour de moi.
La première photo, c'est ma copine qui arrive toujours à être plus haute que moi. grrrr !!

Nous étions dans un vallon magnifique et pouvions rester plusieurs heures en vol.
(Mon record, sur se site, est de 2h35) et nous atterrissions vers 21h00.
La deuxième photo est celle de notre ami Carlos, en dessus de magnifique hameau.

Il n'était pas rare de voler aux milieux de magnifiques vautours.
Ils nous montraient généreusement les thermiques à prendre. Prendre ces oiseaux en vols est particulièrement difficile.
Car j'étais dans le thermique, ne pouvant donc pas lâcher les commandes du parapente tout en prenant la photo.
Voici donc une troisième photo avec notre maître de l’air.

Et pour terminer, ma copine en vol. Prendre quelque d'aussi prêt en vol n'est pas sans risque.
Elle devait faire attention à moi et non le contraire, car je perdais un peu la notion des distances avec mon oeil collé au reflex.

Merci de laisser un petit commentaire.