Hormis le fait que le sponsor soit Lustucru ou Veolia soit complètement HS, la remarque de Vroum n'a pas plus de sens, la buse est naturellement plantée sur un piquet ou une sommité, c'est obligatoire pour elle vu sa technique de chasse, la photo me parait bizarre lorsque je vois une buse sur une branche dégagée, elle ne peut pas chasser depuis là, elle branche seulement pour nicher et dans un branchage assez dense, c'est donc un comportement tout-à-fait normal de l'oiseau.
J'ai lu ton intervention honey, c'est aussi assez réducteur sur certains points, le nourrissage est extrêmement important pour beaucoup d'espèces à qui nous avons retiré tout moyen de s'alimenter facilement, je citerais simplement le bruant jaune par exemple, au comptage on a un facteur de reproduction près de deux fois plus élevé sur des zones où on leur fournit de quoi passer mieux l'hiver, c'est un oiseau qui est très dépendant des talus et bordures en friche(je dois en être à près de 80kg. cet hiver

).
Certaines photos vont être très discutées et c'est tant mieux, l'affût payant est un très bon moyen de financer des sites, mais les photos prises depuis un abri chauffé derrière une vitre sans tain(vous savez peut-être où j'ai lu ça) ou celles du balbuzard pêcheur dans une pisciculture qui sont en fait surtout permises au photographe fortuné n'ont pas grand intérêt, vous allez voir que maintenant que le truc est connu, il y aura des caisses de photos identiques.
On a connu ce phénomène avec un butor qui se posait à 4 mètres d'un affut dans un marais de la Plaine de l'Orbe, la Birdline a eu tout d'un coup 20 photos identiques.
Pour faire la dernière photo du campagnol qui mange, ça m'a pris pas loin de deux semaines à lui tenir compagnie avant qu'il le fasse hors de son trou, là tu peux venir avec l'argent que tu veux, elle est pas possible hors d'un zoo en une journée.
