Précision sur le fameux Tamron 70-200 : LD ou pas LD

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Guilhem
Messages : 2
Inscription : 14 Mars 2010

Précision sur le fameux Tamron 70-200 : LD ou pas LD

Messagepar Guilhem » Dim 14 Mars 2010 14:57

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, et je mets tout de suite les pieds dans le plat en réouvrant un sujet hyper-classique. Comme beaucoup de gens ici, je suis intéressé par le Tamron 70-200, mais je constate en observant les offres sur internet qu'il y a deux modèles en vente :

un modèle TAMRON SP AF 70-200mm F/2,8 Di sur :

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zo ... 01S.html#0

et un modèle TAMRON SP AF 70-200mm F/2,8 Di LD (IF) sur :

http://www.missnumerique.com/objectifs- ... -3803.html

A noter que ce dernier est également celui présenté sur le site officiel de Tamron. Je suis sûr que ce n'est pas le même modèle car les photos des sites montrent clairement des détails différents. Et pourtant, je n'ai lu aucune mention de l'existence de ces deux objectifs nulle part : on ne parle partout que du seul et unique Tamron 70-200.

Il y a 90 euros de différence. J'ai cru comprendre que c'était lié à la présence de lentilles à faible dispertion dans le second. Ma question est donc : lequel avez-vous acheté, en êtes-vous content (encore que j'ai déjà la réponse à cette question dans une multitude d'autres posts sur ce forum), et l'éventuelle différence entre les deux modèles justifie-t-elle la différence de prix. Et si LD signifie bien "Low dispersion", que signifie donc ce (IF) ?

C'est pour un alpha 700. Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
dje1050
Messages : 14753
Inscription : 30 Oct 2008
Localisation : 42 st romain le puy
Contact :

Re: Précision sur le fameux Tamron 70-200 : LD ou pas LD

Messagepar dje1050 » Dim 14 Mars 2010 15:00

je crois que if c est internal focusing
les deux se ressemble trait pour trait
et sur dyxum il n y en a qu un

Avatar de l’utilisateur
ceferid
Messages : 793
Inscription : 03 Mai 2008
Localisation : charente

Re: Précision sur le fameux Tamron 70-200 : LD ou pas LD

Messagepar ceferid » Dim 14 Mars 2010 16:54

:shock: y aurait 2 versions ?
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique

Zedthedragon
Messages : 9059
Inscription : 19 Oct 2009

Re: Précision sur le fameux Tamron 70-200 : LD ou pas LD

Messagepar Zedthedragon » Dim 14 Mars 2010 17:11

Peut être une question de version suivant l'année de production ou les différences de montures ?
Les deux sont LD DI SP par contre.


De plus grosses photos :commeca: inscriptions blanches
Image

inscriptions dorées
Image

Avatar de l’utilisateur
ceferid
Messages : 793
Inscription : 03 Mai 2008
Localisation : charente

Re: Précision sur le fameux Tamron 70-200 : LD ou pas LD

Messagepar ceferid » Dim 14 Mars 2010 17:21

Chez Tempsrond, y en a qu'un sur le site :


http://www.tamron.eu/fr/objectifs/assor ... oducts_pi6[cam]=&tx_keproducts_pi6[vc]=false&tx_keproducts_pi6[sp]=false
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique

Avatar de l’utilisateur
vivieneye
Messages : 737
Inscription : 15 Mars 2008
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Re: Précision sur le fameux Tamron 70-200 : LD ou pas LD

Messagepar vivieneye » Dim 14 Mars 2010 17:51

Non, il n'existe qu'un seul et unique modèle, les photos sont d'ailleurs identiques ! La différence de nom que tu trouves sur les différents sites commerciaux n'est en fait dû qu'au fait que certains mentionnent le nom complet et d'autres non(ce qui est compréhensible vu la longueur des noms chez tamron...). Les différences de prix ne sont que fonction de la politique tarifaire de la boutique.

C'est donc pour cela qu'on ne précise pas lorsqu'on parle de cet objo !

Personnellement, étant propriétaire de ce zoom depuis maintenant plus d'un an et l'ayant utilisé intensément et dans beaucoup de situations différentes (spectacle, sport, mariage, animaux, studio...) ainsi que sur plusieurs boitiers (A100, 700, 850), je peux t'assurer que c'est un excellent objectif ! Le piqué est très bon dès la pleine ouverture et excellent dès f/4, la précision de l'AF est très bonne même en faible lumière et la vitesse de l'AF est suffisante dans la majorité des situations (seul le sport en salle ou avec des mouvements rapides le font peiner...).

Voilà, j'espère avoir éclairé un peu tes recherches !

Sinon, bienvenu parmi nous :trinque:
M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
http://vivieneye.free.fr

Avatar de l’utilisateur
GONico
Messages : 6296
Inscription : 28 Mars 2007
Localisation : Rennes

Re: Précision sur le fameux Tamron 70-200 : LD ou pas LD

Messagepar GONico » Dim 14 Mars 2010 17:58

je pense comme toi qu'il n'y a qu'un 70-200 tamron vivieneye ,par contre je n'y avais jamais prêté attention mais il semble quand tu regardes les photos ,qu'esthétiquement il y ait plusieurs versions , une avec liseré doré autour de la fenêtre des distances et une autre sans :?:



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


Oric Atmos only

Guilhem
Messages : 2
Inscription : 14 Mars 2010

Re: Précision sur le fameux Tamron 70-200 : LD ou pas LD

Messagepar Guilhem » Dim 14 Mars 2010 18:56

Je vais me ranger à l'avis général et considérer qu'il ne s'agit que d'un seul et même modèle, avec des détails esthétiques légèrement différents (sans doute liés à l'année de production effectivement). Ma commande ira donc au moins cher...

Merci pour vos réponses éclairantes et à très bientôt

Avatar de l’utilisateur
vivieneye
Messages : 737
Inscription : 15 Mars 2008
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Re: Précision sur le fameux Tamron 70-200 : LD ou pas LD

Messagepar vivieneye » Dim 14 Mars 2010 19:55

Bien vu GONico ! Après quelques recherches sur les différents sites officiels tamron, il semblerait qu'il y ait eu un changement de design en octobre 2009, peut-être que ce liseré a disparu à cette occasion... En tout cas, d'après tous ces sites, il n'existe qu'une seule référence de 70-200/2,8, la version précédente était un 70-210 !
M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
http://vivieneye.free.fr


Revenir vers « Monture A »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités