Techniquement est il possible de monter un 135 2.8 M42 sur un A.700 ?
Si oui, quelle opération ou bague ?
Merci
Jean-Michel a écrit :Il faut une bague d'adaptation : il y a 2 type de bague
- Bague simple : pas de perte de qualité mais une pete de tirage qui ne permet plus de faire la map à infini (cette bague est utilile ppour les objo macro ou toute scène qui n'a pas besoin de map à l'infini)
- Bague avec lentille : on garde la map à l'infini mais perte de qualité optique
Le tirage de la monture M 42 est supérieur à celui de la monture A. Il faut donc simplement une bague d'adaptation qui rattrape la différence et il n'y a jamais besoin de lentille. On trouve facilement des bagues sur le net, avec ou sans puce AF confirm (permet d'avoir la confirmation de la mise au point dans le viseur et d'utiliser la stab dans de bonnes conditions).stiller a écrit :Oui c'est ce type de bague.
Par contre si ton objectif est un Minolta, il n'est probablement pas en monture M 42 (à vis) mais en monture MC ou MD (à baïonnette). Et dans ce cas, voir le post précédent de Jean Michel qui auras du coup raison.
stiller a écrit :
Le tirage de la monture M 42 est supérieur à celui de la monture A.

Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités