Je ne sais pas trop si c'est la bonne rubrique, mais voilà j'ai acheté début novembre un 16-80 d'occaz' garantie 3 mois, et je ne m'en suis que très peu servi : il a la plupart du temps fait dodo dans ma sacoche avec mon alpha 100.
Je l'ai sorti pour prendre des photos avec le grand angle des dégâts chez moi de la tempête.....et là pas moyen de mettre au point (le bib-bip de mise au point a lieu mais me laisse une image au viseur et même une fois déclenché complètement floue).
Ceci seulement entre 16 et en gros 35mm....Entre 35 et 80 mm la mise au point est nickel chrome.....
PSC me le prend sous garantie en mettant sous-reserve de choc...Cas pour lequel ils me feraient un devis, ce qui m'ennuierait bien évidemment.
N'étant pas Parisien je suis allé à une boutique pas trop loin de chez moi où l'on m'a dit que je m'était bien fait avoir parce que la bague de zoom n'est pas fluide, ils parlent même de point durs (et j'avais ce phénomène dès l'achat de l'objectif d'occasion chez PSC).
Vous les techniciens savez-vous d'où peut provenir ce défaut (pas les points durs, mais ce refus de mettre au point dans les basses focales ?)
Merci