Qui a essayé des encres compatibles en photo ? Pour HP
Qui a essayé des encres compatibles en photo ? Pour HP
Bonjour,
J'ai une multifonction hp C5380. Je commence à en avoir marre de payer une fortune en cartouche.
J'ai envie de passer à des encres compatibles. Quelqu'un sait-il si la qualité photo reste bonne ? Y a-t-il des compatibles à privélégier ?
Quid du rechargement de cartouches d'origine ?
Merci
J'ai une multifonction hp C5380. Je commence à en avoir marre de payer une fortune en cartouche.
J'ai envie de passer à des encres compatibles. Quelqu'un sait-il si la qualité photo reste bonne ? Y a-t-il des compatibles à privélégier ?
Quid du rechargement de cartouches d'origine ?
Merci
A350 + Minolta 50mm/1.7 + Tamron 18-200
Re: Qui a essayé des encres compatibles en photo ? Pour HP
Personnellement et après une très courte expérience personnelle de la chose mais une beaucoup plus grande chez des connaissances je laisserais tomber l'idée. Les problèmes de buses bouchées, de puces inactives empêchant l'impression (pas chez HP, ça), de couleurs variables sans parler les fuites qui encrassent l'imprimante (au mieux les tampons récupérateurs...) me confortent dans l'idée que c'est à éviter. A la rigueur pour de la bureautique et à condition d'accepter les risques pourquoi pas mais si tu acquiers une imprimante photo de qualité pour faire ça...
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
Pour ma part dans mon ancienne profession, nous utilisions énormément de cartouche couleur, environ 2 jeux par jour sur Canon et HP, j'ai testé pas mal de type de cartouches, les seuls avec lesquelles je n'ai jamais eu de problème, sont la marque Cartridge-world.
Ils ont des franchises un peu partout, celui de Perigueux, me faisait même l'entretien de l'imprimante, le dépannage éventuel, et m'a même remplacé des cartouches qui avaient eu des problèmes, alors qu'elles étaient au 3/4 vide, de plus ce qui ne gache rien, les cartouches contiennent plus d'encre que celles d'origine
En plusieurs années d'utilisation pro et perso je n'ai jamais eu de problèmes, ils font même les lasers et l'économie varie entre 40 et 60% suivant les marques.
Je précise pour ceux qui pourraient avoir un doute, je n'ai pas d'actions chez eux
Je tiens tous de même à préciser que l'on faisaient du tirage photo, mais sans recherche d'une qualité optimum, cependant, je n'ai jamais constaté de différences de qualité entre les leurs et celles d'origine.
Ils ont des franchises un peu partout, celui de Perigueux, me faisait même l'entretien de l'imprimante, le dépannage éventuel, et m'a même remplacé des cartouches qui avaient eu des problèmes, alors qu'elles étaient au 3/4 vide, de plus ce qui ne gache rien, les cartouches contiennent plus d'encre que celles d'origine

En plusieurs années d'utilisation pro et perso je n'ai jamais eu de problèmes, ils font même les lasers et l'économie varie entre 40 et 60% suivant les marques.
Je précise pour ceux qui pourraient avoir un doute, je n'ai pas d'actions chez eux

Je tiens tous de même à préciser que l'on faisaient du tirage photo, mais sans recherche d'une qualité optimum, cependant, je n'ai jamais constaté de différences de qualité entre les leurs et celles d'origine.
Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec
Pour le laser je suis d'accord : J'utilise des toners/tambours recyclés. Pour le reste j'ai plus de doutes...
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
-
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
Depuis des années, j' utilise des Epson photo avec des encres compatibles. A condition de ne pas changer trop souvent (recalibration) les résultats sont bons. Le meilleur couple serait pour moi, encre Pelikan/papier Epson.
RX10-III -D7D-A700-A77V-
- philippe350
En ce qui concerne les buses bouchées, je me suis ruiné en encre pour faire des cycles de nettoyage sur ma vielle epson (une catastrophe) jusqu'à ce que j'essaye des encres d'une grande chaine de supermarché et la, miracle : prix divisé par 4 et quasiment plus de buses bouchées !!
Génial pour la bureautique maintenant pour des travaux photo soignés, faut voir.
Génial pour la bureautique maintenant pour des travaux photo soignés, faut voir.
Alpha 77 et 350 (Zeiss 16 - 80 ; 50 (1.7) Minolta ; Tamron 28-300 PZD ; Flash 3600HS Minolta)
- razorback6150
Dans le dossier test-achats d'octobre 2008,
Pour Canon : les meilleures cartouches restent les Canon, assez nettement devant les autres marques
Pour Epson et HP, les encres Pelikan suivent de très près les encres d'origine. Le seul "problème" étant un temps de séchage plus long... et le fait qu'une page A4 couleur avec les encres Pelikan coute plus cher qu'avec les cartouches d'origine (?)
Pour Canon : les meilleures cartouches restent les Canon, assez nettement devant les autres marques
Pour Epson et HP, les encres Pelikan suivent de très près les encres d'origine. Le seul "problème" étant un temps de séchage plus long... et le fait qu'une page A4 couleur avec les encres Pelikan coute plus cher qu'avec les cartouches d'origine (?)
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Cactus V3
-
- donnés
razorback6150 a écrit :et le fait qu'une page A4 couleur avec les encres Pelikan coute plus cher qu'avec les cartouches d'origine (?)
La cartouche Pelikan coûtant presque deux fois moins cher que l' Epson, il faudrait que le logiciel d' impression "gaspille" dès qu' il ne connaît plus la voix de son maître !

RX10-III -D7D-A700-A77V-
- razorback6150
BOSS a écrit :razorback6150 a écrit :et le fait qu'une page A4 couleur avec les encres Pelikan coute plus cher qu'avec les cartouches d'origine (?)
La cartouche Pelikan coûtant presque deux fois moins cher que l' Epson, il faudrait que le logiciel d' impression "gaspille" dès qu' il ne connaît plus la voix de son maître !Est-ce possible ?
Salut,
Je ne sais as mais effectivement le coût à la page, selon leurs tests, est plus élevé avec les encres couleur Pelikan pour le HP.
Sony A550 Grip Meike
Cactus V3
Cactus V3
J'ai tenté cela sur mon bloc HP il y a quelques années. Du coup, je ne me rapelle plus la marque de l'encre compatible que j'avais achetée.
Les photos couleur se sont délavées très vite à la lumière.
Quant aux impression de textes en noir, j'attends encore que l'encre sèche !
La manip' de rechargement n'étant en plus pas très agréable, j'en suis vite revenu aux cartouches HP d'origine.
Les photos couleur se sont délavées très vite à la lumière.
Quant aux impression de textes en noir, j'attends encore que l'encre sèche !
La manip' de rechargement n'étant en plus pas très agréable, j'en suis vite revenu aux cartouches HP d'origine.
- Bug Killer
Pour ma Stylus Photo 1400 je n'utilise que les encres Epson. Pour la multifonction Epson CX4450, des compatibles. Je ne fais pas de tirage photo avec.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
J'ai une HPF380, ce n'est pas une spéciale photo, juste pour de la bureautique, mais c'est pour témoigner de l'utilisation des cartouches no-name. c'est ce que j'ai actuellement, mais je vais m'en débarrasser car les impressions sont nullissimes. On n'y voit rien et je gâche du papier plus qu'autre chose. Du coup, je fais mes impressions au bureau mais bon, quand j'en ai besoin le week end , c'est pas top.
Donc je vais revenir aux marques d'origine HP et j'espère que ces horreurs n'auront pas bouché je ne sais quel système qui fait que je n'aurai plus qu'à acheter une autre imprimante.
Donc je vais revenir aux marques d'origine HP et j'espère que ces horreurs n'auront pas bouché je ne sais quel système qui fait que je n'aurai plus qu'à acheter une autre imprimante.

Je prends des photos , je ne suis pas photographe
-
- donnés
J' ai utilisé durant des années une SP890, et j' utilise actuellement une SP915. Ce sont bien sûr des imprimantes pour "amateur", mais les résultats obtenus me conviennent ainsi qu' à ceux pour qui j' imprime !
J' utilise majoritairement de l' encre Pélikan sur papier EPSON. Jamais de séchages laborieux et les couleurs me paraissent toujours être aussi vives (Elles sont toutes sous verre).Certaines sont d' avant 2003.
J' ai tenté des couples plus "exotiques" encre/papier, sans souci particulier, si ce n' est une fidélité incertaine des couleurs.
Un résultat étonnant, et à mon avis réussi, avec un papier Aquarel de Canson (300 g)
J'ai utilisé en 2003, avec succès, un nettoyant de têtes PowerKlin (Crab chemical)
J' utilise majoritairement de l' encre Pélikan sur papier EPSON. Jamais de séchages laborieux et les couleurs me paraissent toujours être aussi vives (Elles sont toutes sous verre).Certaines sont d' avant 2003.
J' ai tenté des couples plus "exotiques" encre/papier, sans souci particulier, si ce n' est une fidélité incertaine des couleurs.
Un résultat étonnant, et à mon avis réussi, avec un papier Aquarel de Canson (300 g)

J'ai utilisé en 2003, avec succès, un nettoyant de têtes PowerKlin (Crab chemical)
RX10-III -D7D-A700-A77V-
Pour moi, c'est négatif pour les compatibles.
Je ne prends que du consommable original, et depuis je n'ai plus de probleme.
Je ne prends que du consommable original, et depuis je n'ai plus de probleme.
Sony : α700 gripé • 16-105 • Flash HVL-F42AM / Cybershot DSC-P100 + caisson étanche 40m
Minolta : 80-200 2.8 APO G HS • 500 F8 CATA • 50 1.7 old • 28-105 XI • 5400HSS pucé • 7xi
Tamron : TC 2X Mx-AF BBAR MC7 • 90-300 (version pot a crayon)
Monopode Manfrotto 676B + rotule 234RC • Trépied FANCIER FT6662A • Sac Lowepro FastPack 350 • Gary Fong Collapsible
iMac 24" C2D 2.8 et plein de bricoles
Minolta : 80-200 2.8 APO G HS • 500 F8 CATA • 50 1.7 old • 28-105 XI • 5400HSS pucé • 7xi
Tamron : TC 2X Mx-AF BBAR MC7 • 90-300 (version pot a crayon)
Monopode Manfrotto 676B + rotule 234RC • Trépied FANCIER FT6662A • Sac Lowepro FastPack 350 • Gary Fong Collapsible
iMac 24" C2D 2.8 et plein de bricoles
Il faut aussi éviter d'utiliser du no-name pendant la garantie!!!!!!!!
Dans la plupart des cas les cartouches non propriétaire ont un rendement inférieur, il est vrai aussi pour un prix moindre.
A étudier au cas par cas, mais j'ai déjà dépanné pas mal de matériel victime de no-name.
A essayer sur du matériel pas cher mais à éviter sur des imprimantes de qualité.
Parole de technicien!
Dans la plupart des cas les cartouches non propriétaire ont un rendement inférieur, il est vrai aussi pour un prix moindre.
A étudier au cas par cas, mais j'ai déjà dépanné pas mal de matériel victime de no-name.
A essayer sur du matériel pas cher mais à éviter sur des imprimantes de qualité.
Parole de technicien!
CANON EOS 70D / CANON 18-135 f3.5-5.6 IS / CANON 70-300 f4-5.6 IS USM / METZ Flash 44 AF-1 / PANASONIC LUMIX DMC-TZ10 / KATA 3N1-20
Ça fait longtemps que je n'utilise plus mon imprimante hp pour sortir mes photos et j'ai renoncé aux cartouches de la marque qui sont hors de prix !!!! Il y a les génériques et là effectivement on peut s'attendre au pire ! Exemple dans le réservoir du jaune, j'avais du vert ! Pour de la bureautique ça passe encore, mais tout de même…
PS J'ai une HP 959.
PS J'ai une HP 959.
Revenir vers « Le matériel informatique »